Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 245 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15621
Citation de cortez77 :
VOus rodez vos cables S/PDIF ?
A priori faut le faire pendant 10 heures
https://musiq-audiophile.blogspot.com/2011/06/cable-digital-spdif-esprit-high-end.html

"Notons que le blindage est orienté « intégral avec isolant sur air », technique propriétaire dons les détails ne sont naturellement pas dévoilés." Bah oui naturellement


C’est pour éviter l’oxydation.


Il est bien connu qu’en informatique on rôde les câbles réseaux pour améliorer les performances. Les banques ont des tas d’infos secrètes à ce sujet.
:complot maximum:

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 14:08:44 ]

15622
02.jpg
Je vais prendre plutôt ça comme support de cable dans le salon.

https://www.highfidelitycables.com/products/rca/elite/
15623
Citation de cortez77 :
Citation de Patrick :
Je pense pas que ces bricolles soient ni fabriqués à la chaine, ni fabriquée par de sgens qui n'en ont rien à foutre. C'est quand même un minimum chiadé et esthétique. Pas compatible avec les deux principes précédents.


Les super supports en ABS de l'espace ionique sont moulés de toute évidence, vu la cible de gogophyle visée, il est normal de vouloir faire un truc qui a l'air sérieux (toujours avoir l'air sérieux quand tu vends n'importe quoi), ça coute quelques heures de modélisation, la fabrication du moule, après pour que ça soit rentable il faut lancer une production conséquente pour que le cout de production unitaire soit le plus bas possible (a moins que tu penses réellement qu'il y ai dedans de la poudre de comète venue de la lune par DHL, le cout de 3 bouts de plastique avec 2 tiges ça ne va pas chercher loin sur une chaine de production)

EN plus maintenant avec les impressions 3D n'importe qui de débrouillard peut te sortir de jolies formes qui paraissent "sérieuses"


Je parlais plutot de ce genre de trucs

Citation :
hi-fi-2545739.png

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 14:11:39 ]

15624
Citation de cortez77 :
VOus rodez vos cables S/PDIF ?
A priori faut le faire pendant 10 heures
https://musiq-audiophile.blogspot.com/2011/06/cable-digital-spdif-esprit-high-end.html
"Notons que le blindage est orienté « intégral avec isolant sur air », technique propriétaire dons les détails ne sont naturellement pas dévoilés." Bah oui naturellement

Tu n'as pas noté non plus "Le câble possède également un système d’amortissement antivibratoire".

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 14:12:56 ]

15625
Je n'ai pas encore vu passer d'ampli à base de chip suralimenté et refroidi à l'azote liquide. Pas assez geeks ces audiogogos.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15626
Désolé je n'ai plus d'argent, je viens de m'acheter ce cable a 1499 USD pour 1 M
01.jpg

https://www.highfidelitycables.com/products/xlr/reveal/
"Magnetic Conduction by nature is so unique that these cables really shouldn’t even be called "cables" as they work from a completely different electrical model.

Our cables are set apart with one basic difference in concept: they carry not only electricity, but also electromagnetism. That very fact starts to define the inventive nature of Magnetic Conduction. It works in not one realm of electrical energy but both. "

J'en déduit que ça remplace ma cuisinière à Induction ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 14:19:13 ]

15627
Faut vraiment qu'ils changent l'environnement par défaut dans leurs rendus 3D, ça fait cheap. Ça et le chrome trop glossy.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15628
Citation :
"Magnetic Conduction by nature is so unique that these cables really shouldn’t even be called "cables" as they work from a completely different electrical model.

Our cables are set apart with one basic difference in concept: they carry not only electricity, but also electromagnetism. That very fact starts to define the inventive nature of Magnetic Conduction. It works in not one realm of electrical energy but both. "


Oh oh, gros niveau quand même ! :bave:
15629
Citation de cortez77 :
VOus rodez vos cables S/PDIF ?
A priori faut le faire pendant 10 heures
https://musiq-audiophile.blogspot.com/2011/06/cable-digital-spdif-esprit-high-end.html


Citation :
"Tressé à la main à partir de toron de cuivre"


je demande à voir quand même, le cuivre tressé à la main. :8O:

Citation :
Aucune donnée technique relative à des mesures n'est affichée par le constructeur.


Sans déc. :aime:

Citation :
Les prises RCA sont, comme sur le câble de modulation, robustes. De bonne taille, elles s’emboîtent parfaitement sur les embases femelles du côté des électroniques.


c'est vrai qu'avec une RCA non idiophile on a du jeu, c'est bien connu, et avec du RCA grand public mais alors là, t'as l'impression d'aborder un vagin de baleine avec un pénis de muscardin.

Citation :
Les connecteurs d’origine CMC sont fabriqués sur cahier des charges


on retrouve souvent ça dans le matos idiophile non, la notion de "cahier des charges"?
ils doivent s'imaginer que le matos standard est fabriqué au pif? :lol:

(bon je cite pas tout ce qu'il raconte sur son écoute, c'est juste tout ce qu'on aime sur ce fil. J'ai pas compris une de ses dernières phrases par contre:

Citation :
Le câble Digital Esprit Celesta est donc un câble de la catégorie des non dominants comme je les aime


il aime les câbles soumis ce coquinou? il fouette ses câbles avec du cuivre OFC en lui disant "détoure-moi les voix, SALOPE!" ? :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:


Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 15:37:52 ]

15630
Citation :
on retrouve souvent ça dans le matos idiophile non, la notion de "cahier des charges"?
ils doivent s'imaginer que le matos standard est fabriqué au pif? :lol:


C’est fait avec juste un accord verbal. Chez Klotz ils discutent autour d’une bière avec leurs fournisseurs et c’est tout.