Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 509 réponses
  • 462 participants
  • 2 670 877 vues
  • 433 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16121
Non mais sur l’objet : vinyle qui tourne, pochette... chacun choisit, et personnellement je suis d’accord.

Citation :
ça me semble sonner plus naturel

Ça par contre, il faudrait le vérifier par des tests objectifs, et tu serais sûrement déçu. :-D

Rappelons que les tests de comparaison instruments réels / hi-fi les plus convaincants sont faits en numérique.
16122
16123
Citation :
Ça par contre, il faudrait le vérifier par des tests objectifs, et tu serais sûrement déçu. :-D

Je sais que je serais déçu, c'est pour ça que je ne veux pas :cobra:
Après le son "naturel" c'est complètement subjectif comme truc, il n'y a pas de craquements sur CD, et les boomers n’émettent pas de fréquences basses inaudibles (je sais pas si ça le fait chez tous le monde, mais mes boomers font de drôles de trucs quand je met un vinyle, 0 basses audibles mais ils bougent quand même dans tous les sens...)

Après j'ai numérisé des vinyles que j'écoute sur CD pour ne pas les abîmer, ben je trouve que ça sonne tout aussi "naturel" que le vinyle d'origine, c'est très bête mais je pense que c'est la dynamique différente qui me fait préférer le son du vinyle, même si un ingénieur du son me taperai si je lui disait ça :(((

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 13:55:11 ]

16124
Citation :
Après j'ai numérisé des vinyles que j'écoute sur CD pour ne pas les abîmer, ben je trouve que ça sonne tout aussi "naturel" que le vinyle d'origine, c'est très bête mais je pense que c'est la dynamique différente qui me fait préférer le son du vinyle, même si un ingénieur du son me taperai si je lui disait ça

Ben non, tu as totalement le droit de préférer ça. Là c’est une affaire de goût, donc toi seul est légitime à dire ce que tu préfères. Heureusement encore ! :bravo:

En plus ton expérience est très intéressante, elle confirme bien ce que j’écrivais précédemment.

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 14:00:00 ]

16125
suis parfaitement en accord avec sa c'est pour sa que je disait que le débat vinyle CD à pas lieux d’exister , car c'est pas la même choses c'est comme comparé le snowboard au ski les deux sa glisse sur la neige en montagne mai la comparaison s’arrête la ;)

pour ma part je garde mon DAC et je prend du plaisir avec les deux !!
16126
Plaisir en écoutant un vinyle, puis plaisir en écoutant un bon cd, en passant par un bon SACD... Elle est belle la vie de mélomane je trouve ;)
Allez sur ce, je vais écouter Kind of blue en SACD...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 14:39:53 ]

16127
Citation de DarXyde :
King of blue en SACD...

Je ne savais pas qu'Elvis avait interprété du Miles Davis. :-D
16128
Oups! Foutu correcteur automatique chinois :oops2:
J'ai corrigé:facepalm:

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 14:41:00 ]

16129
16130
x
Hors sujet :
Ché pô mi, ché Xiaomi dites "chiaomi".