Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 509 réponses
- 462 participants
- 2 670 877 vues
- 433 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Dr Pouet
ça me semble sonner plus naturel
Ça par contre, il faudrait le vérifier par des tests objectifs, et tu serais sûrement déçu.
Rappelons que les tests de comparaison instruments réels / hi-fi les plus convaincants sont faits en numérique.
Dr Pouet
https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.423836,question-mastering-vinyle.html
Fuzz MKII
Ça par contre, il faudrait le vérifier par des tests objectifs, et tu serais sûrement déçu.
Je sais que je serais déçu, c'est pour ça que je ne veux pas
Après le son "naturel" c'est complètement subjectif comme truc, il n'y a pas de craquements sur CD, et les boomers n’émettent pas de fréquences basses inaudibles (je sais pas si ça le fait chez tous le monde, mais mes boomers font de drôles de trucs quand je met un vinyle, 0 basses audibles mais ils bougent quand même dans tous les sens...)
Après j'ai numérisé des vinyles que j'écoute sur CD pour ne pas les abîmer, ben je trouve que ça sonne tout aussi "naturel" que le vinyle d'origine, c'est très bête mais je pense que c'est la dynamique différente qui me fait préférer le son du vinyle, même si un ingénieur du son me taperai si je lui disait ça
If it's too loud, you're too old !
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 13:55:11 ]
Dr Pouet
Après j'ai numérisé des vinyles que j'écoute sur CD pour ne pas les abîmer, ben je trouve que ça sonne tout aussi "naturel" que le vinyle d'origine, c'est très bête mais je pense que c'est la dynamique différente qui me fait préférer le son du vinyle, même si un ingénieur du son me taperai si je lui disait ça
Ben non, tu as totalement le droit de préférer ça. Là c’est une affaire de goût, donc toi seul est légitime à dire ce que tu préfères. Heureusement encore !
En plus ton expérience est très intéressante, elle confirme bien ce que j’écrivais précédemment.
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 14:00:00 ]
Anonyme
pour ma part je garde mon DAC et je prend du plaisir avec les deux !!
DarXyde
Allez sur ce, je vais écouter Kind of blue en SACD...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 14:39:53 ]
fungusimperator
King of blue en SACD...
Je ne savais pas qu'Elvis avait interprété du Miles Davis.
DarXyde
J'ai corrigé
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 14:41:00 ]
Dr Pouet
DarXyde
Ché pô mi, ché Xiaomi dites "chiaomi".
- < Liste des sujets
- Charte