Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 405 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15631
Citation de Anonyme :
Peut être, mais ils sont capables de séparer les instruments. Nous on s'en tient aux lois physiques, du coup on arrive pas. :((

C'est pour cela qu'il existe des câbles multibrins !
Chaque instrument peut ainsi disposer de son propre brin de cuivre et éviter ainsi toute diaphonie !
Plus l'ensemble orchestral comporte de polyphonies plus le nombre de brins doit être élevé. Plus la puissance de l'ampli est élevé, plus la section des brins doit être importante.
C'est quand même pas compliqué bordel de merde !

Be seeing you!

15632
Citation :
Citation :
"Tressé à la main à partir de toron de cuivre"


je demande à voir quand même, le cuivre tressé à la main. :8O:


A la main, c'est possible, ça dépend de ce qu'on entent par là :


(c'est des bons câbles, pas d'arguments grigris)
15633
Je viens de recâbler toute ma Hi-Fi en câble certifié HECK de chez AudioRael. Les câbles sont sur des supports en Corian pour ne pas perturber la gaine en fil d'aramide biosourcé, tout est disposé suivant les préceptes Feng Shui et j'ai fait passer un Marabout pour chasser les mauvais esprits du jitter.

Je pause délicatement le disque HD sur le lecteur en faisant attention de ne pas faire tomber de cheveu ou de cellule épithéliale sur le plateau en marbre de chez PFG. Je mets en préchauffage les préamplis de mon installation (1 par voie, 3 voies par enceintes, deux paires d'enceintes) avec le Power Regulator de chez Mezdup Systems (le modèle custom avec les visseries en plaqué or). Tout va bien.

Ma femme repasse dans la pièce d'à-côté dans sa belle robe de ménagère du catalogue des 3 Cuisses (collection Automne Hiver 2016). La table à repasser est montée sur des cônes Heinderbringenverstrattenbergstein modèles NK456.

Et là.
Incroyable.
L' Allegro du Concerto n* 7 de Heinrich Von Kartoffelsalat est sublimé. Les basses sont harmonieusement rondes, les voix limpides d'une clarté romantique, les aigus à la fois feutrés et précis. Pourtant il y a une ombre au tableau : Petra Vassilovna, l'immense altiste de l'Orchestre Philharmonique de Vladivostok, a clairement un poil de nez qui frotte sur son violon et je l'entends.

Vite, mon iPod, mon Beat, ma compil de Maître Gims.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15634
15635
:-D


Citation :
la gaine en fil d'aramide bisounoursé


:Laporte:
15636
Citation :
c'est des bons câbles, pas d'arguments grigris


https://www.noir-et-blanc.com/supra-cables-eff-i-xlr.html

160 euros le cable de 2 mêtres avec un bel argument perrave sur l'effet de peau qui n'a aucune éspèce d'importance en audio...Tu étais second degré rassure moi ? ;)

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 17:53:19 ]

15637

Citation de : fungusimperator

Est-ce que ceux qui fabriquent ou vendent ce genre de trucs y croient ?

 

Alors, par expérience personnelle. La majeur partie qui les vendent oui. Après, parmi ceux qui les construisent, je suis sûr qu'ils savent que c'est du flan. J'ai deux trois lointaines connaissances mais avec lesquelles j'ai pu discuter, qui sont ingénieurs développant du matos électronique sur commande pour des entreprises hifi. Et parfois, l'entreprise sait qu'elle commande du flan, mais elle veut simplement cocher les cases pour être "dans le vert" parmis les audiophiles. Ex. véridique : Un dac bien construit, splendides mesures, c'est de la balle, et subitement, la section marketing téléphone et dit "vous pouvez rajouter un tube ?"... exemple typique.

15638
x
Hors sujet :
non sa me fatigue avec le temps j'ai vraiment du mal avec le Français faut savoir que j'ai pas grandis en France ;) .


Pour en revenir au sujet , un grand oui les 3/4 des gents dans le milieux pros vente en HI-FI i croix réellement au poing qu'ils s'en achète eux même !! c'est pas une blague j'avais discuter avec un gérant de magasin haut de gamme à Pau royale musique , il m'expliquer que de toute façon le débat se trouve pas la .

il vend surtout la gamme sopra & uthopia de focal les prix démarre à 13 000 euros pour les petites , il m'expliquer que de toute façon un client qui prend des enceintes à 30 000 + ampli à 12 000 euros vas vouloir des câbles hi-fi à 8 000 euros à peu prés ;) que si il proposer des câbles standard les clients en veule pas les prix des câbles se situe à 10 pour cents de la valeurs des enceintes ampli .
Après pour se qui ont les moyen sur du haut de gamme sa me dérange pas !
la ou sa me dérange c'est le pin-pin moyen qui vas achetai des câbles à 2 000 euros pour une hi-fi basique avec l’espoir d’amélioré le rendus .

x
Hors sujet :
j'ai fait un effort c'est mieux ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 18:26:40 ]

15639
@oboreal
Dans la vidéo ;) Es tu de ceux qui croient qu'un fil fait pareil qu'un bon câble ? Rassure moi. Ca a un prix (fabrication petite production, distribution...). C'est sûr que le magasin doit bien marger là, mais je ne crois pas que les boutiques de quartier, où il est possible de tester le matériel roulent sur l'or :8O: En tous cas, je les vois disparaitre ou crever de faim. Les arguments commerciaux sont bidons, mais c'est tout aussi con qu'une souris gamer qui te permet de dominer le jeu, que l'eau d'Evian qui te fait rester jeune et les lessives qui lavent encore mieux que celles d'hier qui lavaient déjà plus blanc que blanc.
Il y a aussi un problème marketing qui génère de la méfiance vers les produits pas chères.
15640
x
Hors sujet :
Citation de anael32 :

x
Hors sujet :
j'ai fait un effort c'est mieux ?


Il y a du mieux, il n'y a pas de fautes d'orthographe. Mais par contre tu n'utilise pas forcément les bons mots par exemple :
Citation :
i croix réellement au poing qu'ils s'en achète eux même !!

On comprend ce que tu veux dire mais la bonne phrase est :
Ils croient réellement au point qu'ils s'en achètent eux même.

Croix : Une croix c'est un symbole comme celui de la religion catholique ou comme le symbole sur lequel tu clic lorsque tu veux fermer un programme sur ton ordinateur.

Poing : le poing c'est quand tu as ta main fermé. Par exemple lorsque ce qu'on donne un coup de poing.

Intéresse toi aussi aux pronoms personnels car "il" et "ils" c'est pas tout à fait la même chose ;)

En dehors de ça il y a la conjugaison (comme pour "ils achète" la où il faut "ils achètent"), mais ça, tu pourra te pencher dessus une fois que tu utilisera les bons mots aux bon endroits, chaque chose en son temps ;)

Si tu veux progresser, il y a un petit tutoriel écrit par linn134 il y a quelques années sur la différence entre "sa" et "ça" par exemple. Que tu peux trouver ici. Tu peux également essayer le site français facile qui propose des exercices et des petits cours sur les bases.

Le français n'est pas une langue facile, et tout le monde ici (moi le premier, il doit y en avoir dans ce post comme le fera surement remarquer un relou juste après :oops2: ) fait parfois des fautes.
Mais si tu t'y met et que tu persévère et que tu t’exerce régulièrement, tu aura des résultats ;)

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 19:40:07 ]