Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 115 réponses
  • 458 participants
  • 2 602 301 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15611
Citation :
Est-ce que ceux qui fabriquent ou vendent ce genre de trucs y croient ?


je le craint c'est presque certain , le menteur le plus convainquant et celui qui et persuader de sont histoire ;)
15612
x
Hors sujet :
15611-15502 = 109 posts sans grosse faute d'orthographe ! pas mal :-D
15613
bon c'est bon je supprime comme ça vous aurez la paix , vous ettes vraiment une bande d'abrutie finie quand même :furieux:
15614
Citation de anael32 :
le menteur le plus convainquant et celui qui et persuader de sont histoire ;)

S'il est réellement persuadé de son histoire, est-ce un menteur ? :8)
15615
Citation de anael32 :
bon c'est bon je supprime comme ça vous aurez la paix , vous ettes vraiment une bande d'abrutie finie quand même :furieux:

rhooo ça va, c'était pas méchant ... et puis tu y arrives très bien quand tu prends 2 minutes pour t'appliquer ;)
15616
Citation de anael32 :
Citation :
Est-ce que ceux qui fabriquent ou vendent ce genre de trucs y croient ?


je le craint c'est presque certain , le menteur le plus convainquant et celui qui et persuader de sont histoire ;)


J'y crois pas, quand tu fais fabriquer un truc à la chaine a 3 euros et que tu le vends 300 avec un argumentaire foireux, tu sais très bien que c'est faux.
15617
Je pense pas que ces bricolles soient ni fabriqués à la chaine, ni fabriquée par de sgens qui n'en ont rien à foutre. C'est quand même un minimum chiadé et esthétique. Pas compatible avec les deux principes précédents.
15618
Citation :
J'y crois pas, quand tu fais fabriquer un truc à la chaine a 3 euros et que tu le vends 300 avec un argumentaire foireux, tu sais très bien que c'est faux.

Oui carrément, même en faisant tous les efforts du monde et en y croyant, celui qui fait un grigri à quelques euros et le vend plusieurs milliers d'euros ne peux pas être honnête, même de bonne foi. Je dirais aussi que tout le blabla technologique façon Star Trek autour prouve que c'est de la fumisterie.
15619
VOus rodez vos cables S/PDIF ?
A priori faut le faire pendant 10 heures
https://musiq-audiophile.blogspot.com/2011/06/cable-digital-spdif-esprit-high-end.html

"Notons que le blindage est orienté « intégral avec isolant sur air », technique propriétaire dons les détails ne sont naturellement pas dévoilés." Bah oui naturellement
15620
Citation de Patrick :
Je pense pas que ces bricolles soient ni fabriqués à la chaine, ni fabriquée par de sgens qui n'en ont rien à foutre. C'est quand même un minimum chiadé et esthétique. Pas compatible avec les deux principes précédents.


Les super supports en ABS de l'espace ionique sont moulés de toute évidence, vu la cible de gogophyle visée, il est normal de vouloir faire un truc qui a l'air sérieux (toujours avoir l'air sérieux quand tu vends n'importe quoi), ça coute quelques heures de modélisation, la fabrication du moule, après pour que ça soit rentable il faut lancer une production conséquente pour que le cout de production unitaire soit le plus bas possible (a moins que tu penses réellement qu'il y ai dedans de la poudre de comète venue de la lune par DHL, le cout de 3 bouts de plastique avec 2 tiges ça ne va pas chercher loin sur une chaine de production)

EN plus maintenant avec les impressions 3D n'importe qui de débrouillard peut te sortir de jolies formes qui paraissent "sérieuses"