Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Après Accuphase ce n’est pas ce qu’il y a de plus linéaire.
il été vintage ?? car sa compte pas mal pour juger quand même j'ai écouter un jours un bloc & préampli accuphase le son été asses naze aussi tout rond et pas dynamique du tout alors que c'est à l'opposer de la marque mai bon l'ampli avait 40 ans pas réviser donc bof ,un jours j'ai écouter un accuphase e305 et depuis j'en veut un
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16194Posté le 25/03/2019 à 20:35:14
Oui, et puis les thyratrons, les klystrons, etc. Mais là c'est plus en verre, et c'est refroidi par eau.
Je crois que Thales en produit encore.
[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 20:40:15 ]
Anonyme
882
16195Posté le 25/03/2019 à 20:36:35
ces des lampe au gaz ou au mercure non ?
pour les ampli à lampe j'ai eu ma période et j'en et eu bref c'est du passer sa me dis plus rien
0
[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 20:39:51 ]
Anonyme
30851
16196Posté le 25/03/2019 à 20:42:49
Citation :
Je crois que Thales en produit encore.
Oui je confirme j'ai failli bosser sur ces trucs, ça se fait encore mais ca tend à disparaître je crois pas qu'il y ait de nouveaux design basés la dessus.
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16197Posté le 25/03/2019 à 20:43:23
Les thyratrons sont des tubes à gaz, pas les klystrons (qui sont plus proches sur le principe des magnétrons qu'on trouve dans les fours à micro-ondes, mais en bien plus gros et puissant).
Même si les transistors continuent de progresser, pour les grosses puissances à haute fréquence il n'y a toujours pas d'alternative aux tubes.