Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 910 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
15821
Citation de Geminii :
Bonsoir à tous,

J'ai une question idiophile:

Est-ce qu'il faut changer des straps en laiton sur une paire d'enceintes à double borniers.

Les Audiophiles prétendent souvent que c'est nécessaire.

Qu'en pensez-vous?




c'est impératif.

A remplacer par deux fils de cuivre en cuivre peu importe la qualité du cuivre.

Le strap aplatit le son, le fil de cuivre lui rendra sa finesse et sa rondeur.
15822
Citation de anael32 :
Citation :
Est-ce qu'il faut changer des straps en laiton sur une paire d'enceintes à double borniers.


moi je dis oui sans hésiter !!! souvent sa tien pas super bien sa s'oxyde après bien sur pas besoin d'achetai 4 cm de câbles à 600 euros :-D tu prend du câble d'enceintes et tu coupe 4 x 1 cm et voila ;)


Je vais surveiller cela.

Je suis toujours impressionné de lire les impressions d'un changement de matériel...

Exemple sur une barrette secteur:

voici la liste des améliorations ressenties :
- Recule du bruit de fond
- Plus d’énergie, on sent que le système respire mieux
- L’impression que la bande passante s’est agrandie, y a plus de tout
- Aucune agressivité dans les aigus, le violon en devient fantastique
- Tout est plus fluide, plus évident
- Les timbres sont de toute beauté, sans coloration.

J'ai testé certaines choses (Pont optique,reclocker usb,interface,barettes schuko,quelques câbles sous 100€,...).La seule impression que j'ai eu: RAS...:facepalm:

A propos du schuko... la mise en phase des appareils c'est réel?


15823
x
Hors sujet :
A propos de la supraconductivité...
15824
la barrette secteur est un grand classique de l'amélioration . J'en ai une fausse et elle marche aussi bien qu'une vrai.

Je suis en train de mettre au point un aérosol qui améliorera le support modale. Avec il sera possible se placer au milieu de la pièce et de ne plus subir les désagréments acoustiques qui en résultent.

Je travaille avec ZR Acoustic pour la mise au point. http://deltahdesign.com/zr-acoustics/ On peut lire les prestigieuses références qui ont fait confiance à cette société.

Le principe est simple à énoncer: accrétion des molécules d'air dans un volume d'un mètre cube de façon à homogénéiser et densifier la densité des molécules d'air.
durée de l'effet 2 heures.
Mes travaux grace à l'aide de ZR Acoustics sont basées sur les dernières avancées en probabilistique quantique.


Nous cherchons un innovateur pour l'industrialisation de notre produit.
15825
Monsieur vous êtes un escroc. Il est évident que l'accretion des molécules d'air ne peut fonctionner comme vous le décrivez, et d'ailleurs, elle ne permettrait pas aux aigus de devenir plus soyeux et encore moins au médiums d'être plus aérés.

Non, pour cette application je vous préconise au contraire mon spray a dispersion d'azote qui expulse les molécules d'azote de 20 M3 (!!) D'air pour une durée de 4h. Graves plus oxygénés et médiums depollués garantis.
15826
Et si on mélangeait les 2 sprays?
15827
c'est des spays stéréo ou doubles mono ?
15828
heu attention quand je dis de d'enlevée les starp pour le remplacer par du câbles HPS c'est juste pour le cotée pratique car sa bouge pas et sa s'oxyde pas voila tout !! et que souvent sur les borniers c'est du simple métal de merde ;) aucune différence de son !!
15829
Ca y est. J'ai acheté tous les câbles, raccordements, borniers, straps en Zygomium 99 et tutti quanti nécessaires à mon système audio à venir. Problème, j'ai suivi les conseils d'un forum d'audiophiles et v'là que j'ai plus une thune pour acheter la platine à skeuds, l'ampli, le pré-ampli, le post-ampli et les 6 paires d'enceintes utiles à une bonne écoute. Que dois-je faire ? Pensez vous que tout ce que j'ai déjà passera sur une chaine Lidl haut de gamme et en améliorera le son ? Merci de vos réponses.
15830
Lidl ou Linn, on est à deux consonnes près. Prends une chance. Avec l'aérosol ça devrait le faire.

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 18:15:27 ]