Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 432 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15831
Citation de anael32 :
heu attention quand je dis de d'enlevée les starp pour le remplacer par du câbles HPS c'est juste pour le cotée pratique car sa bouge pas et sa s'oxyde pas voila tout !! et que souvent sur les borniers c'est du simple métal de merde ;) aucune différence de son !!


Ouep j'avais bien compris dans ce sens.

:bravo:

15832
Lidl134 te dit zut. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 18:37:11 ]

15833
x
Hors sujet :
Eh c'est bien Lidl, ils ont du bon vin à pas cher, on en parle du Romanetti qui en fait n'est rien d'autre que du Martini... mais à 3€ la bouteille contre 7,5€ pour le "vrai"


Par contre niveau Hi-fi c'est pas ça encore :

1175298_1.jpg

Bizarrement ça rappelle une autre marque...

platine-vinyle-petit-prix.jpg

Bon là encore la différence n'est pas folle (+15€) mais bon...

Je ne sais pas s'il existe ce genre de platine pour Idiophile ou même de version portable du fameux Teppaz en version luxe mais ce serait assez drôle de faire ce genre de produit.

If it's too loud, you're too old !

15834
Bha quoi ? elle est pas vilaine leur platine, et ils ont eu le bon gout de ne pas mettre leur marque en gros sur le devant. Plutôt étonnant pour un produit de cette gamme et si grand public.
15835
Avec enceintes stéréo intégrées...:facepalm:
15836
Déjà sur une platine ce genre de cellule ça raye sévèrement les vinyles, ensuite le bras plastique, rien de mieux pour les vibrations, les haut parleurs... si on peut appeler ça des haut-parleurs, il y en a des plus gros dans certains casques, seul intérêt, elle est pas trop vilaine vue de loin, et elle permet de numériser les disques, par contre après vos disques ne sont juste plus écoutable.

Et effectivement comme le dit si bien spookyman en plus avec les enceintes intégrés rien de mieux pour rajouter des vibrations, alors heureusement avec des HP aussi petits pas de risque de provoquer du rumble excessif mais bon c'est vraiment pas terrible comme matos surtout que c'est quand même pas donné pour ce que c'est. Perso j'ai pris une Lenco USB L-3808 avec cellule Audio Technica et franchement pour seulement 45€ de plus la qualité n'a rien à voir. c'est même pas le prix de la cellule seule, c'est de l'entrainement direct, le plateau est beaucoup mieux... tout est mieux à part le socle en "bois naturel" :facepalm:

Apparemment il existe un autre délire chez McIntosh...

mcintmti100,115528-1200px.jpg

8300€ la bête quand même, je vois mal qui peut acheter ce genre de matériel, pourquoi mettre l'ampli directement dans la platine ? Je ne sais pas ce qu'ils avaient pris chez McIntosh mais ça devait être costeaud...

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 21:11:08 ]

15837
Vous n'aimez pas le bois naturel, c'est ça ?
15838
Avec un brodule, on pourrait être étonné. Le tout sur une plaque de marbre bien_sûr.
15839
Il ne s'agirait pas plutôt d'un ampli casque dans la McIntosh, comme dans la Concept Active de Clearaudio ?
15840
Citation :
Je ne sais pas ce qu'ils avaient pris chez McIntosh mais ça devait être costeaud...


Leur dernier concepteur a pris sa retraite en 1982, depuis c'est les équipes marketing qui font les produits.... Forcément ca commence à se voir :oops2: