Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 993 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15841
Citation :
Il ne s'agirait pas plutôt d'un ampli casque dans la McIntosh, comme dans la Concept Active de Clearaudio ?


Ah oui peut être, je n'y avais pas pensé... mais bon c'est bizarre de tout mettre dans le même appareil alors que généralement on aurait tendance à tout séparer plutôt...

If it's too loud, you're too old !

15842
Ben pour préserver la pureté du signal pardi !
Tu ne vas quand même pas aller brancher ta platine à 8300€ sur un minable petit ampli qui n'en coûte que 4 ou 5000 ! Sans même parler des câbles... :-D
15843
Bon je ne sais pas ce qu’il y a dans cet appareil, néanmoins ce n’est pas si absurde de mettre dans la platine le préamplificateur phono ; autrement dit : la correction RIAA + le préamplificateur qui permet de monter à un niveau ligne, c’est à dire le même niveau qu’un tuner ou lecteur CD.

Ça évite d’avoir besoin de cette fonction dans l’amplificateur ou autre appareil en aval, et ça permet de sortir un signal beaucoup moins fragile, beaucoup moins sensible aux perturbations car normalement le signal qui sort d’une platine vinyle est particulièrement faible.

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 23:48:32 ]

15844
Tout à fait d'accord, je pensais d'ailleurs que c'était un préampli phono quand j'avais vu la Clearaudio, mais non.
Ca m'aurait pourtant semblé plus logique qu'un ampli casque... Il y a des fabricants qui proposent ça ?
15845
Citation de Fuzz :
x
Hors sujet :
Eh c'est bien Lidl, ils ont du bon vin à pas cher, on en parle du Romanetti qui en fait n'est rien d'autre que du Martini... mais à 3€ la bouteille contre 7,5€ pour le "vrai"


Par contre niveau Hi-fi c'est pas ça encore :

1175298_1.jpg

Bizarrement ça rappelle une autre marque...

platine-vinyle-petit-prix.jpg

Bon là encore la différence n'est pas folle (+15€) mais bon...

Je ne sais pas s'il existe ce genre de platine pour Idiophile ou même de version portable du fameux Teppaz en version luxe mais ce serait assez drôle de faire ce genre de produit.


Même LIDL se fait plaisir sur la marge... 69,95€ chez Pearl (ou alors c'est le prix pour avoir un couvercle non rectangulaire)

platine-vinyle-avec-recepteur-bluetooth-tes191-ref_KT8338_1.jpg

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 06:08:47 ]

15846
Oui, ça et le centreur de 45t qui semble ne pas y être sur la version de chez Pearl. :oops2:
Enfin après c'est que 5€ de plus c'est pas la mort non plus. Par contre de base c'est vraiment pas terrible comme matériel.

If it's too loud, you're too old !

15847
surtout que pour peu d'argent ont peu avoir de belle platine .

https://www.son-video.com/article/platines-vinyle-hi-fi/pro-ject/elemental-noir-gris
15848
Citation :
Même LIDL se fait plaisir sur la marge... 69,95€ chez Pearl (ou alors c'est le prix pour avoir un couvercle non rectangulaire)

Oui, mais chez Lidl c'est mentionné que c'est limité à 12 000 exemplaires, donc l'assurance d'une certaine exclusivité. Et ça, ça n'a pas de prix. :8)
15849
mdr :-D
15850
Tout ce qu'il faut faire pour avoir un câble secteur au top:

https://www.forum-hifi.fr/thread-6316-page-19.html

Attention... personnes sensibles aux serpents... s'abstenir

:facepalm: