Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 388 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15861
Ce qui m'achève c'est ... tu réduis le nombre de processus et meilleur son...

Sérieux?:facepalm:
15862
Citation :
En cas d’accident, la gaze pour les pansements est déjà dans le câble électrique. C’est pratique.
:facepalm::-D:-D
15863
voici ce qui arrive ;) le mec prend des enceintes avec 38 cm + moteur 2 pouce à pavillon car il à lut sur des forum que c'est le gral absolut ;) donc il claque une petite fortune et le voila avec ces nouvel enceintes installer et la merde il en prend plein la face et le son luis plait pas !! et oui la compression sa plait pas à tout le monde c'est pas pour rien qu'il y-a au-temps d'enceintes différente , médium à dôme compression ruban panneaux , bref le mec au lieux de se dire bain c'est pas pour moi , il vas chercher à modifier le son de ces enceintes qui luis convienne pas avec des câble secteur et rca & enceintes qui revienne aussi chère que les enceintes elle même .

Voila comment se genre de connerie arrive puis pour pas passer pour un gland il vente à son tour les mérite de ces câbles sur les forum puis avec le temps à force de répété un mensonge il devient une vérité que personne ose mètre en question

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 23:05:03 ]

15864
Cé a peu pré sa

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 00:12:17 ]

15865
C'est très sérieux le site d'optimisation audio MAC.
Quelques perles (il y en a des milliers...)

Citation :
aussi curieux que ça puisse paraître, un cable ethernet se rode !!
Nous avons remarqué ça avec le Dom.
Avec l'audio, le cable est très peu sollicité en bande passante.
Il faut le laisser tourner quelques jours

Je constate la même chose notamment avec les voix , les sifflantes et effectivement c'est meilleur avec iTunes. Par contre moins de fermeté dans les grave avec ITunes
Le meilleur compromis je l'ai avec Bitperfect + ITunes ou bien dans certains cas avec Audirvana en sur échantillonnant en2x. Finalement , pour moi ITunes+Bitperfect en usb vers le dac ou bien iTunes en AirPlay sont les meilleures combinaisons. Actuellement je louche du côté des bornes AE améliorées genre zardoz

Bonne nouvelle alors. Bienvenu dans le rang des carteSD addict!
Une fois tout en place, tu pourras te faire un clone de ta carte SD sur une autre.
Avec les fadas de la carte SD, on vient de découvrir que les lexar sonnent un poil mieux que les transcend.
Avec la double alim sur les deux Mac minis, tu devrais gagner encore en profondeur.
Une première en France ! Le dual Mac Mini super optimisé
Nous comptons sur ton retour.

Fais un essai comparatif (honnêtement) entre un cd rippé via un graveur basique alimenté par le bus usb d'un PC, et un autre graveur avec une alim linéaire de qualité au cul (genre mini une Teddy Pardo).
Le checksum des fichiers sera le même dans les 2 cas, mais il est possible que tu entendes quand même des différences...


J'aime mieux ne rien dire.
15866
Où est l'audiophile là dedans :???:

Itunes c'est du mp3 déguisé par la pomme, mais la compression c'est la même.

L'audiophile de base devrait le savoir et n'écouter que du flac... Ou du wav au pire, parce que les signaux numériques ne sont pas bons du tout.
Un CD c'est déjà une conversion A/N donc perte (même infime). Ils n'ont qu'à se payer une place de concert :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15867
En fait c’est comme des chercheurs : ils s’éclatent à essayer plein de trucs, changer des paramètres, en changer d’autres, trouver sans cesse encore d’autres paramètres qui pourraient être changés, noter les résultats, les partager, partager les idées, recommencer... c’est presque pareil que des vrais chercheurs à quelques détails près.

C’est comme quand on est gamin et qu’on a une cuisine miniature, des ustensiles de cuisine miniatures, qu’on cuisine de la pâte à modeler, on fait un gâteau, du pain, un fromage... on s’éclate en fait.

hi-fi-2560598.jpeg




Apparemment il n’y a pas de gamme Play-Doh hi-fi pour faire comme papa :8O: :oo:

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 01:52:04 ]

15868
Citation :
aussi curieux que ça puisse paraître, un cable ethernet se rode !!
Nous avons remarqué ça avec le Dom.

C’est vrai que ça paraissait curieux.

Citation :
Avec les fadas de la carte SD, on vient de découvrir que les lexar sonnent un poil mieux que les transcend.
Avec la double alim sur les deux Mac minis, tu devrais gagner encore en profondeur.
Une première en France ! Le dual Mac Mini super optimisé

C’est souvent qu’en France on n’est pas à la pointe, surtout pour des trucs technologiques. Alors ça fait plaisir de lire ça.

Citation :
Le checksum des fichiers sera le même dans les 2 cas, mais il est possible que tu entendes quand même des différences...

Je serais surpris que ce ne soit pas le cas.





:facepalm:

Merci pour ces découvertes particulièrement édifiantes. :-D :facepalm: :mdr:
15869
La dématérialisation audiophile: c'est encore plus grave que l'audiophilie classique. On atteint un autre niveau de croyance.

- Les logiciels ne sonnent pas tous pareils et ça c'est plutôt inquiétant;
- Il y a désormais des plugins audiophiles, on espère ainsi mieux que la haute fidélité;
- L'ordinateur optimisé au niveau des composantes informatiques sonne mieux (genre connecteurs USB);
- Idéalement, éliminer tous le superflu au niveau matériel et logiciel;
- la convolution a fait son apparition pour simuler des lieux d'écoute, de l'opéra de Sydney jusqu'au Royal Albert Hall.

Et d'autres lubies:
Citation :
Sur le mini, j'ai blindé le fond jusque sous le SSD PCIe et patché toutes les puces sur la carte. Il y a également un compartiment blindé avec une plaque métallique, il y a eu droit aussi. Autant utiliser les nombreuses chutes...
Sut Mon DAC, pareil, les DAC et toutes les puces ont été patchés.
J'aurais du prendre des photos...
Surtout ne pas hésiter à déborder de 2 à 3 mm de chaque coté des éléments patchés pour assurer une bonne efficacité.

Le résultat ? Au-delà de tout espoir. C'est comme si j'avais changé de source ou de DAC en encore mieux.
Le message a gagné en naturel, les très légères duretés numériques de mon DAC (je viens d'un totalDAc Six , alors j'y suis sensible... aux duretés liées au suréchantillonage) ont totalement disparues. Plus la moins crispation ou surdéfinition. La transparence, la dynamique, sont totalement préservées. Sur ce critère c'est à peine croyable. C'est le meilleur investissement que j'ai pu faire en 15 ans d'audiophilie !

Avant de mettre de l'argent et de l'énergie dans des achats et tests de câbles couteux ou autre appareils "dépolluants", découplages etc..., il faudrait à mon humble avis commencer par bien traiter nos chers appareils, (sources et DAC) contre les EMI qui pénètres dans les puces.


Quand t'as l'oreille...



15870
Citation :
Le checksum des fichiers sera le même dans les 2 cas, mais il est possible que tu entendes quand même des différences...


Alorss la par contre ils devraient vite écrire un papier et le publier dans une revuede recherche informatique, ca va intérresser vraiment plein de gens :bave: