Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 486 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16261
Citation de Geminii :
C'est beau la force d'autopersuasion:

Et une totale méconnaissance de la technologie et de comment ça fonctionne.
Si encore c'était le signal spdif qui circulait directement à travers les câbles réseau on pourrait envisager que vu la façon dont ils massacrent leurs switchs avec leurs bidouilles à la noix il aient pu en altérer suffisamment le fonctionnement pour en arriver à impacter la qualité des signaux qui transitent dedans et donc ensuite le DAC fait ce qu'il peut avec ce qui lui arrive mais comme c'est des purs flux data ça ne fonctionnerait tout simplement pas du tout, du coup ... :facepalm:

Sinon comme je disais quelques posts avant faut qu'ils remplacent leurs switchs ethernet par du fiber channel comme ça plus de soucis de câbles ou autre, ça vaut une fortune mais vu comment la plupart de ces mecs ont l'air blindés ça ne devrait pas être un obstacle, surtout que si c'est plus cher ça sonne forcément mieux :-D

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 18:07:51 ]

16262
Citation :
Sinon comme je disais quelques posts avant faut qu'ils remplacent leurs switchs ethernet par du fiber channel comme ça plus de soucis de câbles ou autre

arf... t'inquiète. Y'aura toujours un souci de jitter dû à la diode émettrice et les perturbations du secteur.
16263
C’est pas de chance qu’il n’y ait que la transmission de fichiers musicaux en tcp/ip qui pose autant de problèmes.
16264
Citation :

Quoiqu'il en soit, le SDD dans le petit boîtier Inateck* fonctionne du tonnerre !
Une bonne alim aux fesses ** + les scripts wifi de Tipunch sur le Mini et je réécoute avec plaisir mes enregistrements favoris.
Sur certaines pistes, je me plaignais parfois de la tenue des basses.
Ce n'est plus le cas maintenant.
Sans compter que la scène sonore est maintenant superbement détourée.
Les voix ont gagné en chaleur.
C'est à la fois plus détaillé et plus doux
Heart

Avec cette dernière optimisation, on est quasiment au niveau du stockage sur carte SD.
Mes Wilson en avaient sous le pied (mon DAC également) , je viens de m'en rendre compte !


* boîtier Inateck : j'avais à mon bureau un autre boîtier similaire USB 12 V, je l'ai testé : le boîtier Inateck est bcp mieux !
Plus précis, plus détouré.
D'ailleurs c'est assez dingue de constater qu'un bidule de ce genre puisse avoir autant d'effet sur la musique.
Je ne suis pas assez calé en électronique mais je me demande si il n'y a pas moyen d'améliorer encore plus. Une sorte de boîtier USB ultime spécialement conçu pour l'audio.
En entrée, c'est du 12V ... quid des composants qui transforment le jus en 5v ?
Est ce que la LED pollue ?

** alim pour le boîtier USB : un ami m'a prêté une deuxième LPS1.2 , branchée sur le boîtier Inateck VS mon alim Clone audio, je n'ai pas senti de différence notable ... il faudra que je réécoute.


D'autres essais à venir : le câble USB entre le boîtier USB et le Mac mini.
Faut - il obligatoirement un câble court comme le Curious que Ludovic m'a prêté ?
Je vais tester un Hificables d'1 m prêté par Le Dom la semaine prochaine.


La config idéale Mac mini n'avait pas évolué depuis quelques années, c'est palpitant Tongue
Un grand merci à Tipunch !! (il s'est fait désirer le bougre Wink)

@ Mercure et ceux qui viennent juste d'investir dans un Qnap + un cable RJ45 de course... je suis désolé de tout vous chambouler d'un coup.... c'est pour la bonne cause Rolleyes


C'est merveilleux... ce boîtier inateck comme tout changent...

Et ce n'est pas fini...

:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 14:36:45 ]

16265
Citation :
je réécoute avec plaisir mes enregistrements favoris


« Avant c’était l’horreur, le wi-fi détruisait les basses qui n’étaient plus du tout tenues. »

:facepalm:

Citation :
Mes Wilson en avaient sous le pied (mon DAC également)

Wilson, le mec qui badigeonne du vernis sur des HP conçus par des gens sérieux (Focal, Dynaudio...). :facepalm:


Citation :
Avec cette dernière optimisation, on est quasiment au niveau du stockage sur carte SD.

:facepalm:

Citation :
D'ailleurs c'est assez dingue de constater qu'un bidule de ce genre puisse avoir autant d'effet sur la musique.

:facepalm:


Citation :
D'autres essais à venir : le câble USB entre le boîtier USB et le Mac mini.

Grâce à ces prochains tests rigoureux, la science va encore bien avancer... :facepalm:


C’est quand même gravos quand on y pense. :??: :roll:

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 15:06:22 ]

16266
En fait au début je pensais: ah ok pourquoi pas? Mais le cumul m'a fait comprendre qu'il fallait arrêter le rhum...:-D
16267
Pourquoi ils n'écoutent pas directement le flux binaire qui sort de la SD, ça serait encore plus proche du fichier original.
16268
A quand un comparatif de microprocesseur :aime:
16269
sont trop binaires et se battent sur des poids faibles.
16270

 

釘を駆動するための4つの文字列