Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 950 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16161
Citation de Chris :

donc en gros avec ses sections minuscules la résistance du câble fait que ça a dû atténuer le bon HP et qu'il a entendu une diff :-D

Clair, c'est plus fin que ce que j'utilise sur mes servocommandes de modèles réduits :-D

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 22:04:56 ]

16162
Guinness, je ne suis pas prof d'électronique mais mon métier et ma passion c'est de fabriquer, réparer et modifier des synthés analogiques, en la matière je pense savoir de quoi je parle.
Pour que certains circuits fonctionnent de façon optimale il est essentiel de sélectionner des composants à la main et ça ne veut pas dire que c'est le circuit qui est mal conçu.
Par exemple les vactrols et les transistors JFET, dont la tolérance est assez large pour y faire passer un bus, ou des résistances pour un réglage en finesse, on a aussi souvent besoin de transistors appariés, il existe d'ailleurs des "supermatched transistors pairs".
16163
Citation :
assez large pour y faire passer un bus,

Un bus de mixage ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16164
Je préfère les bus bar. 1894915.gif
16165
Qu'en pensez-vous? Où, quand, comment et pourquoi? Mais surtout combien?
hi-fi-2572607.png
Les mots me manquent!
16166
Le bol et les baguettes sont fournis ?
depositphotos_6519698-stock-photo-chinese-traditional-bowl-spoon-and.jpg
16167