Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 156 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16361
Allez, pour bien terminer la journée : une petite pépite : http://machinadynamica.com/machina31.htm
16362
16363
Citation de H1p8r10n :
Allez, pour bien terminer la journée : une petite pépite : http://machinadynamica.com/machina31.htm


Un classique de ce thread où il est cité régulièrement depuis plusieurs années, la dernière fois il y a 2 mois...

Mais c'est vrai que ça vaut le détour, même s'il me semble que tout le site est une plaisanterie.
16364
16365
ben ya du vrai là dedans, mais dans quelles proportion est-ce audible ?
16366
C'est juste du pur boniment de foire débité par un vendeur de grigris (c'est marqué dans son profil : vendeur professionnel) qui vient de rentrer un nouveau truc magique hors de prix dans sa boutique ... (déja ça commence par un compte rendu d’écoute comparative de barrettes secteurs, ça annonce d'entrée tout le "sérieux" et tout le crédit qu'on peut apporter à l’ensemble ...)

Un câble numérique (USB, réseau, etc ...) ne peut en aucun cas influer sur l'intégrité du son "qui passe dedans" pour la simple raison que ça n'est pas le signal audio lui même qui transite dans le câble mais le fichier qui le contient et si un câble est incapable de faire transiter un fichier sans le corrompre il est tout simplement défectueux.

En fait la seule réponse pertinente du thread c'est celle du mec qui compare leurs "expériences" avec les tests médicaux en double aveugle où on constate parfois une proportion non négligeable d'effets positifs chez les "cobayes" à qui on a pourtant donné le placebo.
16367
Citation de gulistan :
ben ya du vrai là dedans, mais dans quelles proportion est-ce audible ?


Non. Un câble transporte correctement des données car il y a des codes de vérification qui permettent de détecter les erreurs, demander la ré-émission etc. Sinon, quand on copie un fichier il y aurait des erreurs. Si ce fichier est un logiciel, il plantera etc etc...
16368
x
Hors sujet :
Citation de H1p8r10n :
Petit article qui va dans le même sens, que j'ai écrit sur mon blog https://audiobidules.blogspot.com/2017/10/steampunk-audio.html

Je me le mets dans Pocket pour le lire pendant les vacances. Bonnes prochaines semaines à tous. Trouvez-moi des perles pour égayer mon retour :bravo:
16369
Citation :
aucun cable numérique ne transporte des 0 et des 1


:mdr::mdr::mdr:

Citation :
Aucune soudure pour éviter les pertes par apport de métal complémentaire


:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

merci pour les dernières publications j'ai bien ri!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

16370
Un grand classique :