Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 177 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16561
c'est peut-être juste pour le fun, il y a bien des gens qui font des amplis de 60W avec une centaine de 5532, et Nelson Pass avait même construit des amplis qui contenaient 1176 jfets par canal pour une puissance d'à peu près 140W
16562
Ou un synthé avec 100 oscillateurs, ou un orgue à furbys...
16563
Look Mum no Computer... je pense qu'il se drogue :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16564
moi je pense surtout qu'il est pénible ( comme tout les youtubers de toute façon ) :-D
16565
Ou il a des hemorroïdes, comme tous ces Yout...

J'ai bossé avec son sozi qui était commercial, surprenant, presque la même voix. Enfin bref !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 16:43:42 ]

16566
Ces Youtous ?
Youtou a des hémorroïdes ?

Les français veulent savoir !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16567
Citation de Guinnness :
Curieux comme ampli, perso la première question qui me vient c'est: pourquoi ?
La 12AX7 ça n'a jamais été un tube de puissance (éventuellement sur un poste radio ou un radio réveil) du coup je me demande quel est l'intérêt d'en coller 13 en parallèle au lieu d'utiliser un seul tube vraiment fait pour ça, surtout qu'à 26 fois le prix d'une 12AX7 y a moyen de trouver des triodes sympa, y compris de la 300B


Tu as raison, ( sans oublier l appairage des doubles Triodes) mais Tim de Paravicini qui a bossé chez Luxman et qui a créé quelques suberbe appareils d excellences, Sort des sentiers battus, pour la forme de l ampli il s est inspiré du V12 de sa Jaguar, heureusement qu il n avait pas une Lada.

J ai écouté du trés bon en 300B, 2a3, el84, el34, de la EL509....j ai eu de la KT88 et du moins bon, les lampes ne faisant pas tout.


Attention ceci est un message "audiophile" ( ps: Audiophile : expliquez moi ce que cela veut dire)

Puis je suis tombé sur mon ampli, les ecc83 peu sollicitées ( tensions....), semblent avoir moins de distorsions.
C est l écoute qui ma vraiement plu. L ampli n a pas le son tube "de la croyance populaire, plus ou moins mat, arrondi....La 300B manquant de bas medium et de grave et suffisament rapides, dynamique.

La Triode revisitée par EAR comble ses "lacunes"


Il reste assez neutre et "transparent" "a la façon transistor d une maniére generale".
Beaucoup d harmoniques, belles nuances de fondamentales, richesses de transitoires, de la presence il y a de la densité, un son qui ne colle pas au haut parleur ( chose inverse ressenti sur écoutes FDA, et pas mal de Classe D), une excellente articulation, des legati, delié sur de bons enregistrement cela joue fin, nuancé, subtil, avec beaucoup d informations sans être constament en tension, cela "respire".

Pour avoir un peu pratiqué le piano le sax Tenor et étant passé par beaucoup de style de musique.

Annael situ passes par le 13 1 des ces 4 tu es le bienvenu.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 18:45:56 ]

16568
Citation :
Attention ceci est un message "audiophile" ( ps: Audiophile : expliquez moi ce que cela veut dire)


c'est quand t'entends des trucs qui n'existent pas forcément...
Là à te lire t'es clairement sur la corde raide, attention....Les différences dont tu parles, pour moi ne peuvent pas exister sur des amplis, sauf si on parle d'amplis séparés par plusieurs décennies et par des qualités de conception et fabrication ultra hétérogènes.

Citation :
Beaucoup d harmoniques, belles nuances de fondamentales, richesses de transitoires, de la presence il y a de la densité, un son qui ne colle pas au haut parleur ( chose inverse ressenti sur écoutes FDA, et pas mal de Classe D), une excellente articulation, des legati, delié sur de bons enregistrement cela joue fin, nuancé, subtil, avec beaucoup d informations sans être constament en tension, cela "respire".


A titre personnel, je dirais ça, à la limite, de 2 préamplis de type studio, et encore en comparant uniquement un Telefunken V76 avec un berhinger, et ne reprenant pas un micro statique mais un micro dynamique.
Là, tout du moins sur le plan théorique, les différences potentielles sont suffisamment importantes pour éventuellement justifier de telles différences.

Mais quand j'entends ça d'amplis hifi, ma méfiance est au maximum.
16569
Si tu passes par le 13 tu es aussi le bienvenu, l avis d un esprit cartesien experimenté en la matiére m interesserait beaucoup, et m offrirait un autre angle de vision ou découte.

 

 

16570
Hélas c'est un peu loin de chez moi.
Mais sinon, si t'as des doutes, le mieux est de faire un test en double aveugle (il te faudra évidemment un complice pour manipuler le matos).
Ca peut être intéressant de faire ça à plusieurs dans tous les cas, en notant vos impressions. Souvent on a d'énormes surprises. :-D