Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 115 réponses
  • 458 participants
  • 2 602 112 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16611
et je rajouterai aussi que je fatigue de voire les 3/4 des passionner de hi-fi se faire snober soit disant si tes audiophile tes plein de fric :oops2: ont peu parfaitement se passionner pour le matos mai également ma passion première écouter la musique !!! le matos et juste l'outil utile pour écouter la musique ma passion je l'ait vécus en sonorisant des petits groupe à accompagner des connaissance l'ors des bœuf ;) bref ma passion se limite pas au matos mai touche au monde de la musique en générale !!!

et je rajouterai pour ceux qui croix que la hi-fi et réservé au riche :facepalm:

tu peu de nos jours avoir un nad t753 pour 100 euros ou sinon mon denon pma 1500r qui et un ampli audiophile je l'ait payer 150 euros :-D
tu peu également trouver par exemple une paires de cabasse sampan 310 pour 250 euros ;)

bref pour 350 euros tu peu avoir vraiment un son d'une belle qualité ( pour la source avec le numérique un PC ou même une xbox one fait l'affaires ) et en avant la musique .
16612
Avec l'arrivée du DLNA et autres systèmes, il y a eu une quantité phénoménale d'amplis jetés à la benne.

J'avais récupéré un Onkyo (désolé, je n'ai pas appris par cœur sa référence) et quelques jours après une paire de JM Lab. Avec un peu de nettoyage c'était très bien pour écouter mes quelques CDs. Mais c'était encombrant pour mon petit studio et il a fallu faire des choix, j'ai à mon tour remplacé le bazar par une mini chaine de qualité correcte mais probablement moins audiophile.

L'audiophilie c'est surtout un sport de grands espaces.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16613
c'est l'effet de la société de consommation nous crée des besoin pour nous revendre les même produit ;) la actuellement c'est l'hires :facepalm::-D
ont nous bassine avec l’écologie alors que personne ne fait rien !!! ont et même bien moins écologique que dans les années 80 cela se vérifie dans la hi-fi mais aussi sur les voiture car tout le monde nous parle d’empreinte écologique faut savoir que se soit un ampli ou une voiture c'est l'or de sa fabrication que sa pollue le plus !! donc en gros si tu garde longtemps tes affaires tu et écologique ;)
une renault r25 essence de 1984 qui roule bien au bout de 30 ans ( j'en avait une qui avait 680 000 km ) laisse une empreinte écologique plus faible qu'une zoe électrique qui vas vivre 10 ans !!

et c'est la même choses pour la hi-fi j'ai eu pas mal d'ampli dis vintage qui marché parfaitement bien sans souffle ni rien pourtant vieux de 40 ans !! un exemple mon denon pma 630 un jolis monstre de 18 kg construit comme un char de 1979 avec des condos de 6 cm de diamètre et une alim digne des ampli de sono :8O: bref il marche parfaitement bien et niveaux sonorité il été asses hallucinant je l'ait vendus je le regrette car il été au dessus du pma 1500 r le mr qui me la achetai en et ravis il alimente des jbl l 250 ti et à revendus sont ampli à tubes cayin de PP de kt88 :-D
16614
Citation :
Pas d'accord. Même si la frontière est souvent mince entre audiophile et idiophile, faisons grâce aux premiers de ne pas les mettre par préjugé dans le même panier que les seconds.


Oui, j'aurais ^lutôt dû écrire : l'audiophile est celui qui écoute des choses qui n'existent pas : c'est pas une écoute passive, mais une vraie recherche de trucs ésotériques.
Je veux dire que même le plus grand moufti du mastering entend des trucs ésotériques : à moins d'être un robot, l'oreille humaine est totalement partiale, imparfaite, et subjective.
En revanche, et c'est là la frontière entre le monde pro (ou une écoute amateur bien faite) et l'audiophilie : direct en monde pro, on écoute de la musique et non des composants ou des cables, y a une portée artistico-technique obligatoire, et la partie ésotérique, qu'on sait ne pas pouvoir éviter, on la balaye sous le tapis.

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 13:55:51 ]

16615
Citation de anael32 :
une renault r25 essence de 1984 qui roule bien au bout de 30 ans ( j'en avait une qui avait 680 000 km ) laisse une empreinte écologique plus faible qu'une zoe électrique qui vas vivre 10 ans !!


je me tue a essayer de le faire comprendre à des écolos cela...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

16616
Bah les écolos aussi sont influencés par le marketing hein. Beaucoup d’écolos de la dernière heure, les moins cultivés sur le sujet en général, sont venus à l’écologie en mangeant du quinoa biosourcé de chez GreenWashing.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16617
C'est les mêmes qui ne comprennent pas que j'ai toujours un écran plat qui a 15 ans (déjà réparé une fois), avec des pixels morts en bas de l'image), mais que je ne veux pas changer car il fonctionne encore.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

16618
Citation de tooffy :

je me tue a essayer de le faire comprendre à des écolos cela...

J'aimerais bien connaître ton raisonnement pour en arriver à cette conclusion.
16619
Citation de Canem :
J'aimerais bien connaître ton raisonnement pour en arriver à cette conclusion.


Il est question de justifier:
Citation :
une renault r25 essence de 1984 qui roule bien au bout de 30 ans ( j'en avait une qui avait 680 000 km ) laisse une empreinte écologique plus faible qu'une zoe électrique qui vas vivre 10 ans !!


Le raisonnement étant:
- une voiture pollue plus lors de la construction (matière première et leur transport, énergie utile à son assemblage) que lors de son utilisation.

Donc il vaut mieux faire durer une caisse de 30 ans, qu'en changer tout les 10 ans (3 fabrications de voitures sur la même période).
Que l'on ne dise pas que les voitures actuelle consomment moins qu'une caisse équivalente d'il y a 30 ans, c'est faux:
- compare une 205 diesel à une 208Hdi.
- compare une voiture essence (à injection) avec son équivalent récent.

Aujourd'hui, les constructeur et les pouvoir publiques ont intérêt à nous faire croire le contraire, car ils ont intérêt à ce que des véhicules neufs soient mis sur le marché, c'est la seule justification.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

16620
Il n'y a pas que la consommation, il y a aussi les rejets de polluants. Mais je n'ai aucune donnée à ce sujet, je dis juste que ça doit rentrer en considération.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.