Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 099 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 380 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16601
Citation de anael32 :
même pièce même enceintes , de toute manière faut aitre sacrément malade pour croire que tout les ampli sonne pareille .

Quand vous dite un ampli se contente d'amplifier vous confondez bloc de puissance qui luis se contente de multiplier un signale et ampli hi-fi intégré qui luis intègre un préamplificateur qui vas rajouter du grave ou autres bref donner une signature sonore et oui y-a des grande différence d'un ampli à un autre et heureusement ;) faut pas tout mélanger la hi-fi c'est la hi-fi !!! c'est pas étudier pour aitre poser dans une pièce entièrement traiter comme en studio pour sen rendre compte suffit de prendre une paires de yamaha ns10 de la poser dans le salon de mr tout le monde pour constater que le son sera atroce !!!


Mon ampli n a pas de section de pré-amplification, le potard regle le niveau de sortie.

 

 

16602
oui mai ton ampli représente pas la majorité ;)
16603
Comme dirait Jean Claude V.

"On est pareil tout les 2 on est Aware, en fait on est des types aware " desolé :lol:

 

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 10:53:09 ]

16604
et moi je m’amuse à troller un peu j'avoue :bave:
16605
c'est comme la légende des ampli home cinéma qui sont soit disant nul en hi-fi si cela été vrais au début cela fait un moment que les ampli HC de qualité sont vraiment pas mal du tout en hi-fi de plus ils intègre filtre actif micro de calibration un DAC de qualité ;) enfin bref de nos jours vos mieux achetai un marantz sr 5013 qui fait tout directement plutôt qu'un marantz pm 5006 + lecteur réseaux DAC le SR 5013 sera mieux en terme de son mai également en puissance cela fait un petit moment que les ampli HC sont pas mal du tout sa serait bien qu'en hi-fi ils fasse des évolution ;)
j'ai eu quel-que ampli HC qui avait rien à envier à des ampli HI-FI même cher

yamaha dsp a1
denon avr 3805
marantz sr 7500
denon avr 2113
denon avc a 1
nad t753
pourtant ces ampli HC sont pas récent ils été quand même classé dans le haut de gamme ou milieux de gamme et ils ont pas à rougir face à de la hi-fi en gamme équivalente !!

perso je lis partout que la hi-fi et supérieure je suis asses en accord mai à partir d'une certaine gamme mai dans les ampli de qualité standard les deux sont kif-kif c'est plus les besoin de chacun qu'il faut visé si je prend l'exemple d'une personne je vais prendre la majorité des gents ont vas dire un budget de 700/1000 euros pour la hi-fi ont vas rester chez marantz bon rapport qualité prix un marantz pm 5006 400 euros 2x45 w rms + lecteur réseaux dac marantz na 5006 589 euros sa fait 989 euros contre marantz sr 5013 dac intégré et bien plus encore !! puissance en stéréo 2x100 w rms prix 679 euros l'ampli le pire c'est que j'ai écouter les deux ampli sur les même enceintes focal aria 936 et le marantz sr 5013 été largement plus musical avec une bonne tenue du grave la ou le pm 5006 devenait criard :-D
16606
je rajouterai que les ampli HC décote asses vite cela permet à celui qui à pas d'argent d'avoir un ampli puissant pas mal du tout pour une bouché de pain , un exemple mon NAD T753 je l'ait payer 100 euros :bave:
16607
merci pour ces références et ce retour d'expérience anael32 !!

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 20:08:32 ]

16608
Anael si tu étais une fille tu serais Miss Ampli. re désolé ça frise la lourdeur.

 

 

16609
mdr plutôt miss enceintes !!! ou encore mieux miss Cabasse ;) j'ai eu encore plus d'enceintes !!

après je bosser dans un magasin de vente d'instrument de musique & de sono , ont avait une partie dépôt vente hi-fi & sono studio se qui ma permis de tester énormément de matos :aime:

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 23:10:00 ]

16610
Citation de youtou :
Citation :
Attention ceci est un message "audiophile" ( ps: Audiophile : expliquez moi ce que cela veut dire)


c'est quand t'entends des trucs qui n'existent pas forcément...

Pas d'accord. Même si la frontière est souvent mince entre audiophile et idiophile, faisons grâce aux premiers de ne pas les mettre par préjugé dans le même panier que les seconds.

L'audiophile se passionne pour la qualité sonore et y consacre temps et ressources financières. Il peut parfois dériver en se concentrant au delà du raisonnable pour des détails tout en oubliant parfois (souvent par méconnaissance) des choses qui pourraient être plus importantes, mais garde globalement une démarche rationnelle, en tous cas dans la mesure de la "rationalité" d'une passion. Son plus gros défaut peut-être d'accorder plus d'attention au matos qu'à la musique elle-même, travers partagé avec de nombreux home-studistes.

L'idiophile croit aux brodules qui peignent les particules atmosphériques dans le sens du son, aux câbles d'alimentation à 500 € / m qui ouvrent les médiums, rendent les aigus plus soyeux et les basses plus précises même branchés dans une prise casto à 3 € 59, aux boîtiers au bisulfure de moulbitorium à 3 950 € (dépôt de brevet en cours) qui mettent dans le bon ordre de marches les 0 et les 1 des liaisons numériques, etc.
Le tout pour une écoute sans pareil dans une pièce carrée à plafond haut avec la moitié des murs en baies vitrées sans rideaux et un joli carrelage au sol tandis que les enceintes sont dans les coins de la pièce à à 15 cm des murs.

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 23:22:04 ]