Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 062 réponses
  • 456 participants
  • 2 587 032 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
16591
Une restitution linéaire comme peuvent donner des enceintes de monitoring je trouve ça aggressif et fatiguant. Je fais de la musique sur un système hi-fi, pour moi c'est bien plus agréable et au final j'ai beaucoup moins de surprises quand j'écoute ma musique sur d'autres systèmes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16592
de toute manière quand je lis partout la course au linaire je rigole un peu :-D sa parle de câble qui améliore à 35 000 hz des pointe à découpage pour dégraisser le grave d'ampli aux abribus mystique des câbles d'alimentation magique des boitier permettant de supprimer les onde négative :bravo: et au final pour pauser tout sa dans un putain de salon rempli de vitre et de carrelage aux murs bien lisse :oops2:

alors moi qui à souvent différent ampli à la maison j'ai toujours mes grosse enceintes DIY un petit coin pour écouter avec un petit traitement acoustique et pas de vitre dans les parage ben au final tout ces ampli sonne pas si mal que sa !! j'ai meme du mal à départager un NAD t 753 contre un denon pma 1500r car même si la sonorité un légèrement différente le son et relativement identique car c'est la pièce d'écoute qui mange tout le monde au final :-D
16593
Citation de linn134 :
Tu utilises un routeur administrable avec ? Il paraît que les Netgear sont moins chaleureux que les Cisco.

Faut essayer le POE, ça donne des basses plus tendues.


A l époque j avais payé 100 francs pour un sisco, du coup j ai eu 100 francs sisco.


Pour les cables ethernet j ai doublé les sections

 

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 17:36:32 ]

16594
Citation de Phoebus1 :
A l époque j avais payé 100 francs pour un sisco, du coup j ai eu 100 francs sisco.

Et la maison bleue qui va avec ??

Je ne tolère pas l'intolérance 

16595
Oui avec un beau frigo pour mettre Hugues au frais.

 

 

16596
Citation de anael32 :
...puis en se moment suis fatiguer alors c'est le NAD il et calme :bravo:

J'avais un NAD C320BEE, je l'ai revendu pour le Kora... Je l'aimais bien

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 21:38:59 ]

16597
Citation de anael32 :
Citation :
En théorie un ampli Hifi au sens strict du terme ne devrait avoir aucune influence sur le son


en Théorie alors !! :-D la pratique et bien différente après c'est l'offres et la demande tu voie les ampli harman kardon hk 970 /990 sont linaire et résultat les gens les trouve agressif ! idem chez certain Rotel ;)

Dans quelles conditions ? Comparatif valable ou pas ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 22:11:32 ]

16598
même pièce même enceintes , de toute manière faut aitre sacrément malade pour croire que tout les ampli sonne pareille .

Quand vous dite un ampli se contente d'amplifier vous confondez bloc de puissance qui luis se contente de multiplier un signale et ampli hi-fi intégré qui luis intègre un préamplificateur qui vas rajouter du grave ou autres bref donner une signature sonore et oui y-a des grande différence d'un ampli à un autre et heureusement ;) faut pas tout mélanger la hi-fi c'est la hi-fi !!! c'est pas étudier pour aitre poser dans une pièce entièrement traiter comme en studio pour sen rendre compte suffit de prendre une paires de yamaha ns10 de la poser dans le salon de mr tout le monde pour constater que le son sera atroce !!!

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 23:33:38 ]

16599
Citation :
ampli hi-fi intégré qui luis intègre un préamplificateur qui vas rajouter du grave


Bah non, il n’y a pas de raison !

Dans une même gamme de prix il y a souvent plein d’amplis qui sonnent pareil. Pas tous certes. Et si on change de gamme de prix, ça augmente les chances de différences.
16600
Citation de gulistan :
Citation de anael32 :
Citation :
En théorie un ampli Hifi au sens strict du terme ne devrait avoir aucune influence sur le son


en Théorie alors !! :-D la pratique et bien différente après c'est l'offres et la demande tu voie les ampli harman kardon hk 970 /990 sont linaire et résultat les gens les trouve agressif ! idem chez certain Rotel ;)

Dans quelles conditions ? Comparatif valable ou pas ?

là je peux répondre étant en plein comparatifs entre un ampli de HC Sony et un vieil ampli "hifi" kenwood. Avec deux enceintes côte à côte, chaque ampli étant alimenté par une sortie de carte-son sommée en mono. Résultat, pour obtenir la même signature sonore :
-3dB sur les basse et un "creux" de 1,5dB vers 2khz sur le Kenwood
Et pour le Sony une bosse de 1,6dB à 1500hz et un shelf de même valeur
au dessus de 6Khz, plus un petit creux à 13K pour adoucir. Et une légère simulation de lampe (plugin rubytube)
Sans correction, l'ampli Sony sonne affreusement plat et froid.

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 03:17:04 ]