Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 639 745 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16621
Les moteurs essence sont catalysés depuis 1994. donc peu d'évolution de ce coté car cela fait 25 ans, un moteur essence non cata est devenu rare (seulement des vehicules de collection ou presque).

Les moteurs diesels:
- FAP obligatoire depuis 2001: leur seul intérêt étant de bloquer les + grosses particules, MAIS les plus petites sortent et plongent plus profondément dans les alvéoles pulmonaires.
De plus les moteurs + récents (injecteur haute pression, rampes communes) produisent - de "grosses" particules et plus de "petites" que les moteurs anciens (pompe injection et injecteur purement mécaniques).

Bref, de l'enfumage.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

16622
Citation de Youtou :
Oui, j'aurais ^lutôt dû écrire : l'audiophile est celui qui écoute des choses qui n'existent pas : c'est pas une écoute passive, mais une vraie recherche de trucs ésotériques.

Ben non. Être audiophile n’entraîne pas automatiquement de verser dans l’ésotérisme, dans l’irrationnel.

Par contre le marché s’est pas mal orienté vers les idiophiles (irrationnels donc) car il y a plus d’argent à se faire facilement avec eux.
16623
pour ceux qui doute même une américaine de 50 ans d'ages équiper avec un carbu en v8 et plus écologique qu'une voiture moderne je l'ait vue dans un reportage tout se qu'il y-a de sérieux sur arte ;)
1er souci les voiture moderne ont une quantité de plastique énorme !!!
2 emme souci divers produit non recyclable utiliser ( encore pire pour les voiture électrique )

en gros le reportage ont fait le calcul en prenant en compte la consommation de carburant et les rejet de gaz une voiture doit rouler minimum 2 million de km pour la rendre rentable écologiquement :oops2: et presque 1 million de km pour consommer l’équivalent de carburant qu'il à fallut pour la produire !!!! oui oui vous avez bien lut :-D

donc avec des voiture moderne qui tienne 12 ans en moyenne et roule 240 000 km c'est une moyenne générale ont et super loin du compte donc en gros en roulant avec ta vieille r25 ou 505 tu évite l'achat d'une voiture moderne qui elle à déjà polluer 30 x plus avant même de parcourir le moindre km :bravo:

et pour les gros beta qui sorte l'argument de toute manière elle et quand même produite c'est faux !!! la production et calculer en fonction de la demande

et pire encore les prime à la casse au gouvernement pour une voiture qui peu encore rouler des années soit disant pour moins polluer un grand doigt à tous les débile mentale qui croix vraiment sa !!! car les voiture sont pas détruite mai sont envoyer en romanie entre autres et vont rouler 20 ans de plus et vous croyer qu'elle pollue moins en romanie ????

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 18:00:12 ]

16624
Je vous laisse pour l’instant à vos considérations écologie et bagnole, j’ai mon chameau qui est garé en double file.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16625
Citation :
Ben non. Être audiophile n’entraîne pas automatiquement de verser dans l’ésotérisme, dans l’irrationnel.

Par contre le marché s’est pas mal orienté vers les idiophiles (irrationnels donc) car il y a plus d’argent à se faire facilement avec eux.

je pense que ma définition d'audiophile est plus restrictive que la tienne, mais qu'on veut probablement dire la même chose.
Pour moi, ce que toi t'appelles audiophile, tout simplement c'est un mélomane.:noidea:
16626
Les gris-gris existent aussi en automobile...

Un magnifique économiseur magnétique de carburant qu peut aussi servir de nettoyeur de signal audio, voir de correcteur de jiter optique : Suffit de rajouter des 0 au prix de base.

s-l500.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

16627
c'était pas les sticker alba qui permettaient des économies de carburant quand on les collait sur le carter ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16628
MDR les gris gris sont présent dans tout les domaine moi souvent se qui me fait rire c'est les guitariste qui critique les idiophile alors que eux même sont bien pire !!! :-D
16629
sinon pour en revenir à nos chameaux ;) que penser vous du harman kardon HK 990 il et vraiment tailler comme un ampli pros ;) certain d'entre vous l'ont écouter ?
16630
Citation de anael32 :
sinon pour en revenir à nos chameaux ;) que penser vous du harman kardon HK 990 il et vraiment tailler comme un ampli pros ;) certain d'entre vous l'ont écouter ?

Oui, en collant l'oreille dessus, on entend un léger bourdonnement à 50 Hz ;)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian