Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 638 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17011
Je suis sûr que tu as les aiguës qui scintillent et que tu ne t'en rends même pas compte :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17012
C'est sûr qu'au-delà de 16 ou 17kHz, je vais avoir du mal ... image.php

Citation de Will :
SalAFiste !


C'est pas vrai, j'ai horreur des salsifis.
17013
Il y a un lexique de l'audiophilou qui circule sur le Net ou bien ?
Toujours les mêmes arguments abscons et méthodiquement répétés.

Je suis certain que quand il mange son cassoulet Willem Und Sören ça lui élargit la scène sonore pendant 48h.

C'est dingue ce vocabulaire pour ne rien dire, on dirait un jargon d'expert en vacuité dispendieuse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17014
haute fidélité magazine ? en 1994, ça s'appelait Infos du monde:-D
17015
Citation de Geminii :
Suite des gris-gris actuels: les switchs audiophiles:

Petit cr:

Hello,
Petit CR se soir :
Le switch a tourné 1 petite heure depuis que je l'ai reçu, je constate un gain notable au niveau de la scène sonore, également la musique respire plus comme si un voile était levé, une sensation d'être plus proche des musiciens.
Par rapport au switch de base on gagne encore en transparence générale sans dureté.
Un achat indispensable pour le dématérialisé.

Je referai un CR plus détaillé avec plus d'écoute.
Pour le moment j'ai laissé mon alim linéaire dessus.

:bravo:

Switch ethernet à 395€ ...

CR a toi ou d'ailleurs ??
17016
Citation de Geminii :
Suite des gris-gris actuels: les switchs audiophiles:

Petit cr:

Hello,
Petit CR se soir :
Le switch a tourné 1 petite heure depuis que je l'ai reçu, je constate un gain notable au niveau de la scène sonore, également la musique respire plus comme si un voile était levé, une sensation d'être plus proche des musiciens.
Par rapport au switch de base on gagne encore en transparence générale sans dureté.
Un achat indispensable pour le dématérialisé.

Je referai un CR plus détaillé avec plus d'écoute.
Pour le moment j'ai laissé mon alim linéaire dessus.

:bravo:

Switch ethernet à 395€ ...


Bonjour, je ne saisis pas le rapport entre "un voile" et la "musique qui respire"
Il peut y avoir effet de "voile", avec une écoute moins "raide", même avec plus de plenitude, une sensation d espace, d aeration entre les pupitres, une meilleure localisation des instruments, tout en étant un peu "voilé".

En revanche on peut aussi avoir l impression, d avoir 3 musiciens au m², sur une écoute plus, nette,claire....ou l impression d avoir un orchestre symphonique, dans une caravane.

D ailleurs je suis sûr que vous savez tous, quel est l instrument le plus incommodant,dans un espace reduit rempli de musicien.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 11:27:45 ]

17017
C'est intéressant cette histoire d'homogénéité dans la pièce..
A titre personnel j'écoute ma musique toujours au même endroit et il est rare que je fasse écouter à d'autres personnes; du coup j'ai une bête paire d'enceintes de monitoring, réglées pour que le sweet spot soit à mon point d'écoute.

L'intérêt que j'y vois c'est que quand je mets de la musique d'ambiance en soirée ou quoi, le fait que ces enceintes soient pas terrible quand on est pas au sweet spot est en fait un avantage puisque ca permet de vraiment faire "fond sonore" sans attirer mon attention. Comme j'ai une grosse déformation professionnelle j'ai tendance à analyser en permanence ce que j'entends dès que j'écoute de la musique dans des bonnes conditions, du coup la perte de définition me permet d'oublier un peu tout ça en situation "musique d'ambiance" (et de pas passer 1 minute le regard dans le flou pour dire à ma chérie "au fait t'as remarqué que la snare a une reverb différente un coup sur deux ? :D )
17018
Citation de miles1981 :
Citation de Geminii :
Suite des gris-gris actuels: les switchs audiophiles:

Petit cr:

Hello,
Petit CR se soir :
Le switch a tourné 1 petite heure depuis que je l'ai reçu, je constate un gain notable au niveau de la scène sonore, également la musique respire plus comme si un voile était levé, une sensation d'être plus proche des musiciens.
Par rapport au switch de base on gagne encore en transparence générale sans dureté.
Un achat indispensable pour le dématérialisé.

Je referai un CR plus détaillé avec plus d'écoute.
Pour le moment j'ai laissé mon alim linéaire dessus.

:bravo:

Switch ethernet à 395€ ...

CR a toi ou d'ailleurs ??


Cr sur le lien mis une ou deux pages avant concernant les switchs audiophile... apparemment l'accessoire indispensable en démat...
Je suis psychologiquement incapable de dépenser 395€ dans un gadget. Pareil pour des câbles d'ailleurs... Après chacun fait ce qu'il veut de son argent. ;)
17019
Citation de kalloway :
C'est intéressant cette histoire d'homogénéité dans la pièce..
A titre personnel j'écoute ma musique toujours au même endroit et il est rare que je fasse écouter à d'autres personnes; du coup j'ai une bête paire d'enceintes de monitoring, réglées pour que le sweet spot soit à mon point d'écoute.

L'intérêt que j'y vois c'est que quand je mets de la musique d'ambiance en soirée ou quoi, le fait que ces enceintes soient pas terrible quand on est pas au sweet spot est en fait un avantage puisque ca permet de vraiment faire "fond sonore" sans attirer mon attention. Comme j'ai une grosse déformation professionnelle j'ai tendance à analyser en permanence ce que j'entends dès que j'écoute de la musique dans des bonnes conditions, du coup la perte de définition me permet d'oublier un peu tout ça en situation "musique d'ambiance" (et de pas passer 1 minute le regard dans le flou pour dire à ma chérie "au fait t'as remarqué que la snare a une reverb différente un coup sur deux ? :D )


C est sans doute la difference entre entendre et écouter de la musique

 

 

17020
Citation de Phoebus1 :
D ailleurs je suis sûr que vous savez tous, quel est l instrument le plus incommodant,dans un espace reduit rempli de musicien.


Le flageolet ?