Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 625 548 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17051
y-a de tout de nos jours certain produit sont bien pensé pour une utilisation bien précise !!
chez Cabasse j'ai eu la galion 4 la sampan 310 la sanpan 311 la clipper 3 la sloop 321 et les yawll :-D

j'ai tester leur barre de son qui et vraiment bien pour la TV !! idem ma sœur à achetai une barre de son bose et j'ai trouver le son vraiment bon ! meme moi je risque d'en prendre une pour éviter d'allumer l’artillerie lourde juste pour un téléfilm :-D ou pour jouer aux jeux videos ;) sa fait super bien le taf .

Donc à prendre en compte le prix et leur utilité c'est claire que c'est pas fait pour de la hi-fi ! tout comme allumer 2 ampli filtre actif caisson de grave + la paires de sampan 311 pour faire une partie de jeux video et totalement ridicule donc chaque choses à sa places et sont utilité ;)

puis une choses me fatigue sur les forum dans le genre c'est mieux avant encore une fois les gents compare un vieux produit haut de gamme avec une entré de gamme actuel !! et forcément sa marche pas !!

prenez le smic des année 80 et le prix d'une galion qui été même pas le plus haut de gamme et vous allez comprendre :8O:

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 15:56:26 ]

17052
Citation :
Et c'est toi qui dois te faire chier à rendre tes mixs mono compatibles hein ? Moi oui par contre. Et à cause de qui, de jeanfoutres comme Cabasse et leurs clients. :oops2: :oops2: :oops2:
(je trolle à moitié, sans entrer dans les détails techniques, certains soucis de phase ne s'entendent pas en stereo, mais en mono c'est la dégringolade)


giphy.gif

exemple simple: sur un vieux Dire Straits, la sommation mono ça apporte rien de bon

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17053
Pourtant à l’époque ils étaient soucieux de la compatibilité mono pour passer sur la fameuse « kitchen radio ».
17054
La compatibilité mono n'a jamais cessé d'être une nécessité et aujourd'hui on a quand même des outils qui permettent de faire ça vraiment facilement... Perso, je suis plus embêté par l'écoute massive sur smartphone ou enceintes de pc portable, qui, pour le coup, obligent vraiment à penser les mixs et parfois les arrangements pour la majorité écrasante qui écoute sur du matos de merde...

Le mec qui a une Phantom ou une autre enceinte bluetooth full range, je sais qu'au moins il aura tout l'impact du mix que j'ai réalisé et que la basse ne disparaitra pas comme par magie si j'ai choisi un son sans trop d'harmoniques jouant sous les 80 hz... Alors évidemment, pour le prix, je préférai qu'il se soit payé une bonne grosse paire d'enceintes stéréo et qu'il écoute la track tranquillement installé au sweet spot... sauf que ce n'est pas la manière dont 90 % des gens écoutent de la musique.

17055
Citation de anael32 :
(...) allumer 2 ampli filtre actif caisson de grave + la paires de sampan 311 pour faire une partie de jeux video et totalement ridicule (...)


Pour une partie de super mario surement, pour une partie de Hellblade Senua's Sacrifice, je serais pas aussi catégorique. (ou pour les vieux de la vieille, une partie de Hired Guns avec les potes sur amiga)
17056
Exact. Alien Isolation sur des PMC Fact 8, c'est carrément l'hallu et tu tires totalement le bourre de la partie son pour l'immersion.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 04:32:06 ]

17057
Ha putain j'ai pas pensé à citer Alien Isolation... Quel orgasme ce film jeu.

Puis même sans parler de jeux aux ambiances immersives ou bien dont le gameplay utilise le son, les jeux musicaux genre Audiosurf ou Thumper, là aussi tu kiffe ton installation.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 08:34:14 ]

17058
Salut,

Est-ce que ce genre de produit peut donner une amélioration musicale par rapport à un pc avec un logiciel de musique?

https://www.noir-et-blanc.com/innuos-zen-mini-mk3.html

17059
Si tu as une carte son à peu près correcte, non.
17060
Est ce que des enceinte avec 3 HP existent avec un filtre modulaire en fonction de la force du signal ?
Genre a un niveau faible, c'est inutile d'envoyer du son au HP grave qui e bougera de toute facon pas assez et donc le tweeter et le HP medium se repartissent le message sonore. Et plus le volume monte plus la part de la bande passante envoyée au boomer augmente et plus celle du tweeter diminue et idem pour le medium ?
Jusqu'a un volume donné le tweeter pourait fonctionner seul puis le medium entre en jeux car le tweeter n'a plus assez de bas et ainsi de suite...