Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 976 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17061
Citation :
il est également ROON READY..Les lecteurs optiques et de stockage flottants jumelés à une carte mère personnalisée


Heu, c'est quoi qui suis à la masse, ou c'est du charabia ?

Citation :
L'Innuos ZEN mini accepte une alimentation optionnelle (LPSU) qui le rend encore plus performant.


A la bonne heure.....:bave:

Bon au moins c'est fabriqué en Europe (Portugal). M'enfin 1000€ pour un converto 2 canaux uniquement NA, on approche les prix de Lavry...
Dans l'ensemble à prix égal, on a ça, qui est totalement hypersuperflu en usage domestique (et qui a 2 canaux AN en plus des 2 NA, y a donc un converto stereo en rab') : https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_dac.htm

A partir du moment où du matos grand public est largement plus cher que du matos "pro" fabriqué en Allemagne, la méfiance doit avoir ses potards à 11.
Je connais absolument pas la marque dont parle notre ami, mais ça m'inspire absolument aucune confiance, entre le prix délirant et le fatras marketing, ça sent l'arnaque.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 09:43:55 ]

17062
Oui alors attention il existe pas mal de matos grand public largement au niveau voir supérieur a des gammes pro.
17063
Sont-ils ROON READY ?:oops2:
17064
Faut de la place pour être Roon Ready hein.

hi-fi-2772224.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17065
J'ai un pc de récup avec Daphile connecté à mon ampli-dac.D'où mon interrogation sur ce genre de produit... quand je vois le prix d'un Melco ou d'un Aurender... :bravo:
17066
Citation :
Daphile connecté à mon ampli-dac.


Vraie question : c'est quoi l'intérêt du daphile ? Le nom ne me disant rien, j'ai été vérifier ce à quoi ça correspondait, j'ai pas perçu la moindre utilité : je loupe un truc, ou bien c'est juste un machin inutile qui se branche entre l'ordi et le DAC ? (d'un point de vue technique, un dac se branche directement sur l'ordi...)
17067
C’est clair qu’il vaut mieux être méfiant avec tous les produits « audiophiles ». La proportion est tellement élevée de trucs « pas sérieux / baratin / profit », qu’il vaut mieux être très prudent.

Par défaut, mieux vaut s’orienter vers des produits de home-studio.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 12:37:42 ]

17068
Citation de youtou :
Citation :
Daphile connecté à mon ampli-dac.


Vraie question : c'est quoi l'intérêt du daphile ? Le nom ne me disant rien, j'ai été vérifier ce à quoi ça correspondait, j'ai pas perçu la moindre utilité : je loupe un truc, ou bien c'est juste un machin inutile qui se branche entre l'ordi et le DAC ? (d'un point de vue technique, un dac se branche directement sur l'ordi...)


Daphile c'est un Linux avec LMS (Logitech Media Server) pour l'audio.Gratuit.
Il permet aussi de ripper des cds,écouter des radios,utiliser les trucs genre Qobuz.

Installé sur le pc ça devient donc un serveur/lecteur.L'avantage pour moi c'est que j'ai pas besoin d'écran.Je tape l'adresse ip du pc daphile depuis un pc,tablette,smartphone et je contrôle tout de là.

Etc...

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 13:31:56 ]

17069
Citation :
Est ce que des enceinte avec 3 HP existent avec un filtre modulaire en fonction de la force du signal


en passif plus ou moins regarde du cotée des filtres passif en série tu tape sur google et bonne lecture se filtres passif se comporte plus ou moins comme sa ! c'est particulier comme filtres cela été abandonner depuis des lustre pourtant cela donne une écoute naturel et fluide par contre sa demande des haut-parleur capable de décendre bas sinon attention la casse pour les tweeter je vais surement tenter un filtre de se genre pour voire se que sa donne , mai bon vue que mes filtres passif sur mes 3 vois DIY j'ai passer un temps fous suis pas chaut à tout recommencer la :-D
17070
Citation de Geminii :
Citation de youtou :
Citation :
Daphile connecté à mon ampli-dac.


Vraie question : c'est quoi l'intérêt du daphile ? Le nom ne me disant rien, j'ai été vérifier ce à quoi ça correspondait, j'ai pas perçu la moindre utilité : je loupe un truc, ou bien c'est juste un machin inutile qui se branche entre l'ordi et le DAC ? (d'un point de vue technique, un dac se branche directement sur l'ordi...)


Daphile c'est un Linux avec LMS (Logitech Media Server) pour l'audio.Gratuit.
Il permet aussi de ripper des cds,écouter des radios,utiliser les trucs genre Qobuz.

Installé sur le pc ça devient donc un serveur/lecteur.L'avantage pour moi c'est que j'ai pas besoin d'écran.Je tape l'adresse ip du pc daphile depuis un pc,tablette,smartphone et je contrôle tout de là.

Etc...



Ah oui, là ok.