Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 617 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17191
Ils ont aussi un DAC à 768kHz. Édition spéciale pour chauve-souris. :bave:
http://jmf-audio.com/fr/dxc2.2_fr.htm
17192
Citation de youtou :
Citation :
Tant que tout ceci se déroule entre adultes consentants...


Ouais mais non.
Ca vaudrait pour, disons, un lecteur bluray qui donne un meilleur son en sortie qu'en entrée (sic) et qui couterait genre 4800€. Là pourquoi pas (et en ce sens, le lecteur numérique Sony me semble honnête, bien que très cher et pas justifié, mais bon le prix est pas délirant).
Là c'est 48 000€. La personne qui dépense 48 000€ pour un truc qui sert à rien en audio (et qui derrière dépensera probablement 500 000€ pour les enceintes, cables et machins, là c'est juste le lecteur CD hein), c'est pas le gusse* qui est sympa, oeuvre pour le bien commun de l'humanité, c'est juste un type qui en a rien à foutre de rien, sauf d’amasser de la richesse matérielle en se comportant pour la planète comme un essaim de sauterelles avec un champ de maïs.

Pour la faire courte et pas entrer dans des considérations politiques trop relous, pour moi un lecteur CD à 48 000 € est aussi obscène qu'un 4x4 Bentley, et témoigne d'un monde arrivé en fin de vie.


Ça fait depuis toujours que le monde est en fin de vie si on va par là. Que ce soit ridicule de mettre des sommes pareilles, on le pense tous, mais on vit dans un monde libre encore, sinon où va-t-on faire passer la lame, et surtout qui va décider?
17193
Citation :
Ça fait depuis toujours que le monde est en fin de vie si on va par là.


Les lecteurs CD à 50 000€ c'est quand même récent dans l'histoire de l'humanité, y avait pas ça chez Jules Cesar ni même au temps du Général. :oops2::-D
17194
Non mais ça fait bien bien 35 ans que ça existe, et des artefacts de luxe hors de prix ça existe depuis l'invention du commerce en gros, donc ras de particulier à mon sens.
17195
la différence de prix entre enceintes pros & la hi-fi haut de gamme se situe surtout pour la finition ! les gens se rende pas compte à quel poing la finition coûte une fortune souvent bien plus chère que les haut-parleurs eux même .

un exemple mes enceintes DIY 1300 euros de HP & filtres les caisse + pieds avec façade tissus 1690 euros ;) pour une finition simple en acajou d'amérrique qui et l'un des plaquage les moins chère c'est 400 euros de plus pour un plaquage noyer 1100 euros de plus pour un plaquage palissandre et encore plus chère pour une finition en laque car c'est 8 couche minimum avec ponçage entre chaque couche bref un taf de dingue :facepalm: .

souvent pour les amateur de hi-fi le prix de revient des ébénisterie et pas pris en compte alors que c'est se qui coute le plus chère :-D

sa explique la différence de prix entre une focal pros qui même si elle et pas moche c'est quand même une finition simple la ou une focal sopra par exemple aura une finition bien supérieure

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 12:26:27 ]

17196
Ce phénomène des prix over the top existe aussi chez les facteurs d'instruments, par exemple Fender, Gibson, Moog, etc.

Mais nous avons un avantage sur les audiophiles, nous savons très bien comment faire du très bon son (chacun à son niveau de compétence et d'équipement) côté studio ou instruments, c'est d'ailleurs pour cela que nous nous moquons des audiophiles, si seulement ils savaient etc....
17197
Pour ma part j'aime encore mieux voir un type trop riche faisant joujou avec des biens matériels, ça fera bosser toujours quelques gus, plutôt qu'utiliser son argent en trop dans la spéculation, la manipulation des idées et des peuples via média interposé par exemple, quoique l'un n'empêche pas l'autre, mais bon.
Quand à l'empreinte écologique, elle restera très minime vue le peu de personne pouvant se payer cela.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 12:55:16 ]

17198
Citation de HereWeGoAgain :
Mais nous avons un avantage sur les audiophiles, nous savons très bien comment faire du très bon son (chacun à son niveau de compétence et d'équipement) côté studio ou instruments, c'est d'ailleurs pour cela que nous nous moquons des audiophiles, si seulement ils savaient etc....


Ils savent et se disent exactement la même chose à notre propos. Aucune différence de nature entre athées et croyants.

Et je suis d'accord avec Elka à ceci près qu'un marché même de niche d'ultra riche, s'il fonctionne, s'auto-justifie, et je ne connais pas de marque qui en a assez de son marché, ils finissent à plus ou moins long terme à chercher à se démocratiser, populariser leurs offres et envahir l'espace... (ils sont encouragés à la fuite en avant, dans des secteurs ou un profit jugé pas assez important équivaut à une perte)

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 12:58:15 ]

17199
Ben sauf nous sommes pratiquants, eux non
17200
Il y a aussi la question de la croyance en l’irrationnel, ce qui est une forme d’obscurantisme, de goût pour la sorcellerie... alors que c’est plutôt un domaine qui doit s’appuyer sur les connaissances scientifiques, l’ingénierie...

Intellectuellement c’est une sorte de retour en arrière.