Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 509 réponses
- 462 participants
- 2 670 969 vues
- 433 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
kosmix
47208
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17181 Posté le 28/10/2019 à 03:26:39
On peut avoir un extrait sonore pour juger de la qualité ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
2720
17182 Posté le 28/10/2019 à 07:36:53
c'est pas une nouveauté, la version sud-AF existe depuis 2013
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
17183 Posté le 28/10/2019 à 09:07:23
Comment peut-on seulement demander à se faire offrir cette merde esthétique (et je suis pas porté sur l'esthétique), à part pour le revendre derrière... (bon courage pour trouver le pigeon, mais sans doute Pinault se ferait berner par un autocollant "art contemporain")
HereWeGoAgain
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
17184 Posté le 28/10/2019 à 09:25:04
En gros c'est comme avec des écouteurs intra-auriculaires, mais dans la pièce, et on entend tout très bien comme si on avait les oreilles dedans. C'est moche mais je veux bien croire que ce soit très impressionnant. Indépendamment de la question de savoir si ça présente un intérêt.
Le prix 600.000 n'a rien d'exceptionnel non plus, ça reste en dessous des prix des voitures de luxe ou de sport, et bien loin en dessous des tarifs des bateaux et de l'immobilier de luxe etc.
Franchement si j'avais ce genre de budget je m'en moquerais du design si c'est vraiment bien, je ferais construire une pièce avec le recul nécessaire, et cacherais tout ça derrière un rideau (aux propriétés acoustiques grisgris.)
Et j'offrirais le petit modèle à 450.000 à mes maîtresses.
Le prix 600.000 n'a rien d'exceptionnel non plus, ça reste en dessous des prix des voitures de luxe ou de sport, et bien loin en dessous des tarifs des bateaux et de l'immobilier de luxe etc.
Franchement si j'avais ce genre de budget je m'en moquerais du design si c'est vraiment bien, je ferais construire une pièce avec le recul nécessaire, et cacherais tout ça derrière un rideau (aux propriétés acoustiques grisgris.)
Et j'offrirais le petit modèle à 450.000 à mes maîtresses.
Anonyme
30851
17185 Posté le 28/10/2019 à 09:37:40
Je serais quand même très curieux d'essayer ce genre de système. Si je ne dis pas de bêtises, ca fonctionne uniquement avec des chambres a compression non ?
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
17186 Posté le 28/10/2019 à 09:49:04
J'attends le jour où on va nous proposer des système (une pièce peut-être) sous vide pour "limiter les frottements de l'air freinant les ondes sonores". :p
Peut-être un système avec des générateurs de fréquence coulés dans la masse et transmettant le son dans des poutres en acier...
Peut-être un système avec des générateurs de fréquence coulés dans la masse et transmettant le son dans des poutres en acier...
HereWeGoAgain
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
17187 Posté le 28/10/2019 à 10:02:46
Par contre il faudrait revoir les 3kWh de mon abonnement nucléaire..
On dirait bien que les bonbonnes rouges sont des chambres à compression en effet, et elles ne sont pas enceintes, juste certains sont dirigés par des pavillons, c'est la pièce qui fait office d'enceinte, et c'est ça que l'article appelle "champ direct" sans doute, tandis que le plan de chaque moteur doit pouvoir s'adapter pour que tous les signaux arrivent sur l'auditeur en même temps.
En amont je crois deviner qu'il y a un 6 amplis/canal, un filtre actif et son boitier de commandes/canal, et un préamp/canal, une alim séparée pour l'un des modules, et un préampli de commande, un cd, un tourne disque, un lecteur réseau et un tuner. Truc dans ce genre.
On dirait bien que les bonbonnes rouges sont des chambres à compression en effet, et elles ne sont pas enceintes, juste certains sont dirigés par des pavillons, c'est la pièce qui fait office d'enceinte, et c'est ça que l'article appelle "champ direct" sans doute, tandis que le plan de chaque moteur doit pouvoir s'adapter pour que tous les signaux arrivent sur l'auditeur en même temps.
En amont je crois deviner qu'il y a un 6 amplis/canal, un filtre actif et son boitier de commandes/canal, et un préamp/canal, une alim séparée pour l'un des modules, et un préampli de commande, un cd, un tourne disque, un lecteur réseau et un tuner. Truc dans ce genre.
Anonyme
65640
17188 Posté le 28/10/2019 à 11:10:05
En surfant via le lien plus haut des enceintes vuvuzuela made in china au prix d'une Bugatti, je suis tombé sur ce constructeur bien françois, ptet déjà cité ici, mais la vache il vaut son pesant d'or celui là.
On passera sur les inévitables blocs d'alimentation qui lavent le 220V, les cables USB qui trient les 1 et les 0 pour les mettre sur le prix de vente, pour aller vers leur transport SACD bluray pure audio (c'est le nom du truc).
On dirait un article de quelqu'un qui aurait lu les dossiers de Dan Lavry sur les horloges numériques, mais qui, sous LSD, aurait tout compris de traviole, et ressortait ça à la fortune du pot et dans le désordre, et qui embraierait ensuite sur une définition du son CD sans rien connaitre de l'audionumérique.
Enjoy : http://jmf-audio.com/fr/dmt37_fr.htm
Sauf erreur de ma part, ça coute.....48 000€ !
On passera sur les inévitables blocs d'alimentation qui lavent le 220V, les cables USB qui trient les 1 et les 0 pour les mettre sur le prix de vente, pour aller vers leur transport SACD bluray pure audio (c'est le nom du truc).
On dirait un article de quelqu'un qui aurait lu les dossiers de Dan Lavry sur les horloges numériques, mais qui, sous LSD, aurait tout compris de traviole, et ressortait ça à la fortune du pot et dans le désordre, et qui embraierait ensuite sur une définition du son CD sans rien connaitre de l'audionumérique.
Enjoy : http://jmf-audio.com/fr/dmt37_fr.htm
Sauf erreur de ma part, ça coute.....48 000€ !
[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 11:10:44 ]
HereWeGoAgain
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
17189 Posté le 28/10/2019 à 11:16:08
"Meilleur que la source master studio !
Le Blu-ray Pure Audio est le premier support commercial capable de contenir de la musique à résolution égale ou supérieure à la qualité réelle de studio. Le DMT 3.7, tout en étant absolument précis et fidèle à la source, présente la musique avec une grandeur et un ressenti de naturel qui font défaut aux systèmes de lecture de fichiers, y compris aux équipements de studio. Incroyable mais vrai. Vous êtes privilégiés." (http://jmf-audio.com/fr/dmt37_fr.htm)
Après il y a des gens qui vont dans une boutique avec leur oseille et qui se font plaisir en achetant tel gadget plutôt que tel autre parce qu'ils le préfèrent, c'est pas un crime. Et des gens à l'autre bout de la chaîne qui ont passé du temps à concevoir et fabriquer des gadgets de luxe qu'ils pensent meilleurs que les concurrents, et qui s'emballent au moment de rédiger leur site web, c'est pas un crime non plus.
Tant que tout ceci se déroule entre majeurs consentants...
Le Blu-ray Pure Audio est le premier support commercial capable de contenir de la musique à résolution égale ou supérieure à la qualité réelle de studio. Le DMT 3.7, tout en étant absolument précis et fidèle à la source, présente la musique avec une grandeur et un ressenti de naturel qui font défaut aux systèmes de lecture de fichiers, y compris aux équipements de studio. Incroyable mais vrai. Vous êtes privilégiés." (http://jmf-audio.com/fr/dmt37_fr.htm)
Après il y a des gens qui vont dans une boutique avec leur oseille et qui se font plaisir en achetant tel gadget plutôt que tel autre parce qu'ils le préfèrent, c'est pas un crime. Et des gens à l'autre bout de la chaîne qui ont passé du temps à concevoir et fabriquer des gadgets de luxe qu'ils pensent meilleurs que les concurrents, et qui s'emballent au moment de rédiger leur site web, c'est pas un crime non plus.
Tant que tout ceci se déroule entre majeurs consentants...
[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 11:25:55 ]
Anonyme
65640
17190 Posté le 28/10/2019 à 11:34:01
Citation :
Tant que tout ceci se déroule entre adultes consentants...
Ouais mais non.
Ca vaudrait pour, disons, un lecteur bluray qui donne un meilleur son en sortie qu'en entrée (sic) et qui couterait genre 4800€. Là pourquoi pas (et en ce sens, le lecteur numérique Sony me semble honnête, bien que très cher et pas justifié, mais bon le prix est pas délirant).
Là c'est 48 000€. La personne qui dépense 48 000€ pour un truc qui sert à rien en audio (et qui derrière dépensera probablement 500 000€ pour les enceintes, cables et machins, là c'est juste le lecteur CD hein), c'est pas le gusse* qui est sympa, oeuvre pour le bien commun de l'humanité, c'est juste un type qui en a rien à foutre de rien, sauf d’amasser de la richesse matérielle en se comportant pour la planète comme un essaim de sauterelles avec un champ de maïs.
Pour la faire courte et pas entrer dans des considérations politiques trop relous, pour moi un lecteur CD à 48 000 € est aussi obscène qu'un 4x4 Bentley, et témoigne d'un monde arrivé en fin de vie.
- < Liste des sujets
- Charte