Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 914 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17391
Citation de Geminii :
Bonsoir,

https://forum-hifi.fr/thread-102-page-19.html

Un avis sur ça?

Interface et carte-mère du pc?

Bonne lecture.

:bravo:


J'ia juste regardé les photos, pour une fois on a le droit à une intégration faite plutot proprement. Par contre le câble usb 3 facon anaconda, les ferrites de partout sur les câbles ethernet, et les alims.... :facepalm:
17392
x
Hors sujet :
Citation de Jan :
x
Hors sujet :
Lorsque je suis devenu intermittent, lors de mon premier entretien avec ma "conseillère", la difficulté d'expliquer ce qu'était le métier d'ingénieur du son était patent. Du coup, la seule proposition d'emploi qu'elle m'a fait, c'était vendeur au rayon Hifi-vidéo chez Darty. Cela dit elle m'avait dit se rendre compte que ça ne collait pas vraiment. :-D

Moi j'ai eu droit à :
"OK, je sais que je ne peux pas grand chose pour vous. Prenez donc un petit coup de vacances."

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 10:31:55 ]

17393
Citation :
Bonsoir,

https://forum-hifi.fr/thread-102-page-19.html

Un avis sur ça?

Interface et carte-mère du pc?

Bonne lecture.

:bravo:


J'ai pas tout compris au fatras technique sur les cartes mères (ceci dit manifestement eux non plus:-D), mais ils sont vraiment en train d'écouter les rendus selon qu'on utilise telel ou telle alimentation pour le CPU ? Original. Orignal, même.
17394
Citation de youtou :
Citation :
Bonsoir,

https://forum-hifi.fr/thread-102-page-19.html

Un avis sur ça?

Interface et carte-mère du pc?

Bonne lecture.

:bravo:


J'ai pas tout compris au fatras technique sur les cartes mères (ceci dit manifestement eux non plus:-D), mais ils sont vraiment en train d'écouter les rendus selon qu'on utilise telel ou telle alimentation pour le CPU ? Original. Orignal, même.


Le mec dépense une fortune en matos pour faire un montage en collant multiprise casto a des routeur réseau :8O: et tout ça pour une meilleure pureté du signal ? :-D

100_0828.jpg

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 11:12:36 ]

17395
Ils ont déjà fait des tests avec différents boîtiers PC? Ça change beaucoup en fonction de l'effet de cage de Faraday (EM et RF), y compris sur la pollution via les ports USB (bruités ou non).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17396
Pas sûr d'avoir vu passer ça, mais ça peut être un bon truc à leur soumettre pour leur procurer de nombreuses insomnies, et des journées à comparer les rendus de divers boitiers PC, en écoutant du Verdi interprété par Bernard Minet.
17397
Je ne dis pas ça innocemment, en fait j'ai eu une demande de design de boîtier dans l'esprit Lian Li série home cinéma. Je vais leur proposer des trucs débiles du genre "étude vibratoire", insert en cristal mystique sur la façade, patins en marbre, enfin les trucs de Kéké habituels. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17398
Citation de gulistan :
x
Hors sujet :
Citation de Jan :
x
Hors sujet :
Lorsque je suis devenu intermittent, lors de mon premier entretien avec ma "conseillère", la difficulté d'expliquer ce qu'était le métier d'ingénieur du son était patent. Du coup, la seule proposition d'emploi qu'elle m'a fait, c'était vendeur au rayon Hifi-vidéo chez Darty. Cela dit elle m'avait dit se rendre compte que ça ne collait pas vraiment. :-D

Moi j'ai eu droit à :
"OK, je sais que je ne peux pas grand chose pour vous. Prenez donc un petit coup de vacances."

x
Hors sujet :
Pour ma part, j'ai un bon niveau d'anglais, noté sur mon CV. Je suis intermittent et je reçois régulièrement des offres d'emplois de traducteur. Quand a mon premier rdv pôle emploi, la conseillère m'a dit "vous savez mieux que moi ce que vous avez besoin de faire"
17399
Par contre je ne comprend pas un truc !

Pourquoi une installation en dual PC dans le même boitier ? Un sert uniquement de serveur et l'autre de player, le tout relié en éthernet par une bête livebox !!!

Pour une écoute distante et multispot, je comprends. Par exemple ma musique et mes films sont stockés sur un NAS. J'utilise un micro PC pluggé sur ma télé pour regarder les films en streaming local et j'ai par ailleurs un PC dédié au téléchargement et à la vidéosurveillance sur lequel tourne Subsonic, ce qui me permet d'écouter ma musique du HS, du salon, de la chambre de ma fille et même depuis mon boulot.

Mais côte à côte, j'ai beau chercher, je ne vois pas l'utilité !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 14:22:10 ]

17400
Citation de slave1802 :
Par contre je ne comprend pas un truc !

Pourquoi une installation en dual PC dans le même boitier ? Un sert uniquement de serveur et l'autre de player, le tout relié en éthernet par une bête livebox !!!

Pour une écoute distante et multispot, je comprends. Par exemple ma musique et mes films sont stockés sur un NAS. J'utilise un micro PC pluggé sur ma télé pour regarder les films en streaming local et j'ai par ailleurs un PC dédié au téléchargement et à la vidéosurveillance sur lequel tourne Subsonic, ce qui me permet d'écouter ma musique du HS, du salon, de la chambre de ma fille et même depuis mon boulot.

Mais côte à côte, j'ai beau chercher, je ne vois pas l'utilité !


L'idée n'est pas là. L'objectif chercher est de «soulager» le pc de lecture des opérations de transcodage et de lecture en ram. Le pc serveur s'en occupe et la lecture est donc meilleure. J'ai testé... j'ai comme un doute sur l'intérêt...