Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 605 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17421
Un air de deja vu la Manta de chez esprit.a 480 eur, mais eux sont encore plus malins, ils en sont a la version 6, il me semble.
https://www.esprit-audio.fr/test-manta-dans-haute-fidelite/

Fleuron de haute technologie mis a jour, pour ceux qui n avaient pas vu la video.

 

 

17422
Indépendamment de son contenu fumeux le texte bourré de fautes de Français ça fait tout de suite son petit effet, on dirait un mail de fishing :-D
17423
c'est bizarre le logo diapason d'or normalement y-a toujours l'année au centre j'ai été voire la revus diapason d'or j'ai rechercher le R 888 moi je le trouve pas !!! même en recherche google je trouve aucun article pour le r-888 ;) donc je pense à un article bidon de toute manière ils sont plus à sa prés .

ont trouve bien des morceaux d'article mai tous ramène à un site de vente ;)
17424
Mais ça n’a rien d’impossible : des trucs tout aussi fumeux ont eu des « diapasons d’or ».
17425
Remarque c'est cohérent, vu que ces appareils ne sont pas dans la chaîne audio, ils ne peuvent donc pas dégrader le son reproduit par les hauts parleurs. Ce sont donc des appareils de très haute fidélité par définition. Diapason d'or entièrement mérité :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 13:18:13 ]

17426
C'est un peu comme les ns10, ce sont d'excellentes enceintes tant qu'elles sont éteintes.
17427
en poussant un peu les recherche ont tombe sur des site asiatique avec de bien moche copie de B&W :-D .

sa serai intéressant que enquétte exclusive fasse un reportage sur les dossier d’escroquerie sur la hi-fi suis sur qu'il serait sympa :bravo:
17428
Citation :
Mais ça n’a rien d’impossible : des trucs tout aussi fumeux ont eu des « diapasons d’or ».


J'ai été voir à quoi ressemblaient les gagnants, j'ai vu un magnifique lecteur CD à lampes, 15 000€. Y a même des lampes dans le bloc d'alim.
Le reste à l'avenant, genre un converto à 192khz/24 bits, j'imagine que les concepteurs et les clients ont pas percuté qu'à la base, vu que c'est un lecteur CD, de toute façon c'est limité à 44.1/16 bits.

Enjoy : https://audioresearch.com/product/reference-cd9se/
17429
C’est certainement une très mauvaise idée d’acheter cet appareil, mais le pipeau est moins gros que ça quand même, car il fait convertisseur via USB AES/EBU Toslink..., mais il peut aussi faire du sur échantillonnage pour le CD, ce qui peut avoir un effet positif sur le filtre passe-bas en sortie de conversion N/A :

Citation :
Sample rate conversion is selectable for all inputs, allowing playback in native resolution or via upsampling, including compact disc and all inputs, including USB.

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 13:33:03 ]

17430
Je rappelle que Diapason a été capable de faire un article tout à fait élogieux sur Pierre Johannet. Après ça, leur crédibilité ne craint plus rien du tout.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."