Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 603 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17701
Citation de Jan :
Merci pour le partage sur la théière de Russel


pour moi c'est toujours l'argument imparable quand un "croyant" un peu limité ne comprend pas que tu n'aies pas la croyance de la véritude vraie. :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17702
Citation de HereWeGoAgain :
Voici un cas inquiétant d'un truc qui ne devrait pas avoir droit de cité et qui pourtant n'est plus à recenser de façon critique si l'on en juge par les retours des usagers (mais ils sont sans doute ignorants d'une façon générale, comment pourraient-ils se fier à leur propre jugement de façon satisfaisante?) https://aspenpittmandesigns.com/spacestation-v3/

Je m'en remettrai aux experts des grigris, alors, glop ou pas glop?

Son inventeur est mort dans un accident de voiture tragiquement l'an dernier, on dirait que même l'univers n'était pas certain de savoir s'il fallait continuer son expérience ou non..


Rien d'un gri-gri puisque ça devrait simplement faire ce que c'est censé faire!
Un haut-parleur qui envoie le son sur le côté, pour remplir la pièce de réflexions, et donner de l'extra-largeur.
Ça me fait pareil en allumant une enceinte dans l'autre pièce, en mono.
L'appelation "Center Point Stereo" est cependant, de mon point de vue, complètement exagérée et trompeuse... Vue que c'est du mono dénaturant (mais pas forcément désagréable pour l'auditeur lambda). "Super Dephaze Mono" serait plus approprié :bravo:
17703
Citation de j-master :
Citation de Jan :
Merci pour le partage sur la théière de Russel


pour moi c'est toujours l'argument imparable quand un "croyant" un peu limité ne comprend pas que tu n'aies pas la croyance de la véritude vraie. :bave:


Je sens que ça va me servir.;)

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17704
Si j'étais pété de thunes, j'enverrai secrètement un théière dans cette orbite... Juste pour la gloire du lol. :facepalm:
17705
:oops2: mais il y en a déjà une, de théière sur cette orbite, voyons.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17706
Ssssshhht !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
17707
Citation de Mabrev :
Citation de HereWeGoAgain :
https://aspenpittmandesigns.com/spacestation-v3/

Je m'en remettrai aux experts des grigris, alors, glop ou pas glop?


Rien d'un gri-gri puisque ça devrait simplement faire ce que c'est censé faire!
Un haut-parleur qui envoie le son sur le côté, pour remplir la pièce de réflexions, et donner de l'extra-largeur.


Je pense qu'on peut faire l'analogie avec une captation par micros MS (mid-side), mais dans le sens de la restitution.
N'ayant pas entendu un tel système je ne me prononcerai pas sur l'efficacité, et les soucis acoustiques qu'il peut y avoir, mais en principe pas gri-gri.

Citation de j-master :
:oops2: mais il y en a déjà une, de théière sur cette orbite, voyons.


En tout cas il y a une Tesla, et là on a des preuves. :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 23:41:56 ]

17708
Vous pensez que s'il joue du synthé, son pseudo sur un forum de musiciens ça pourrait être Richard DAW King ?
17709
En plus Bertrand Russell a une tête de personnage de polar :

hi-fi-2812273.jpeg
17710
Citation de Will :
Ceci dit, la meilleure réaction à avoir face à ce genre d'article serait justement le silence. Un silence total et absolu.


Alors justement, je pense qu'il existe de nos jours plein de produits pas très cher (moins de 10 000 balles) tout à fait à même de rendre tes silences plus absolus, tes noirs plus profonds. Oserais-je même dire, ôter un voile sur ton non-son que même ta femme remarquera que tu te tais. :oops2::oops2::oops2::oops2::-D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.