Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 502 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17751
Citation :
Ils ne le refont pas parce que ça serait impossible aujourd'hui. Il contient pas moins de 3 tubes EF804S qui ont été uniquement fabriqués par telefunken et sont très rares aujourd'hui ainsi qu'une E83F, moins rare mais plus fabriquée non plus.


Ouais mais justement, celui que j'ai, comme probablement tous les autres au monde, a pas mal d'éléments rechappés, et pour être franc j'ignore totalement ce qu'il y a comme lampe à l'intérieur, en tout cas je doute fort que ça soit les mêmes depuis 1970....

Citation :
Autre chose : le V76 contient 2 transfos audio et 4 bobines.


je serais tenté de dire que le son particulier des Telefunken vient de là, d'ailleurs si jme viande pas le V72 est FET, mais a un son assez proche en dépit de l'absence de lampes.
17752
Le V72 dans sa version initiale contient 2 lampes (contre 4 dans le V76), deux EF804S. Il a également des transfos, différents, mais de facture semblable. Il a un gain fixe de 34dB.
x
Hors sujet :

Pour ceux que ça intéresse :
petite histoire des modules Telefunken
Schéma du V72
Schéma du V76
Datasheet du tube EF804S

Ces tubes ont une durée de vie de 10.000 heures, ils ont probablement été changés au cours de la vie de ton V76. Ils se trouvent actuellement chez des revendeurs fiables pour un prix à 3 chiffres, probablement moins cher sur ebay (avec 1 chance sur 2 de se faire refourguer un tube rincé).

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 15:55:06 ]

17753
Citation :
ils ont probablement été changés au cours de la vie de ton V76.


je suppose que oui, en tout cas pas par moi en revanche, en sachant que je l'ai acheté d'occaze (ouais enfin forcément c'est d'occaze, sauf si on a 80 ans) à quelqu'un de confiance qui ne l'a jamais utilisé (dès son achat le préampli avait atteri chez oim) et l'avait acheté chez funkyjunk, assez sérieux et fiable sur ce type de matos.
17754
Bon, quand est-ce qu'on revient aux sujets sérieux, soit les gri-gris audiophiles ? Hein ?

Non mais...

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17755

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17756

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17757
Et le meilleur pour la fin : https://audiophile-access.com/correction-active-passive-trinnov-pyt-panneau/316-correcteur-passif-pyt-spad-poly-cylindrique.html

Aucune indication de la bande sur laquelle le bidule est "efficace", ni même sur ce que ça fait.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17758
Citation de adhf.fr :
L'harmoniseur peut s'utiliser seul sur une barette standard ou bien en complément de la QB8 , la qualité s'accroit ensuite avec 2 , 4 ,6 Harmoniseurs , Lars nous confie qu'il en a 32 dans son sytème !

Pas bête, quand on a trouvé quelqu'un de suffisamment crédule autant en profiter en lui vendant une palette entière de gri-gris :-D

Sinon j'aimerais bien savoir ce que sont les résonances concaves dont parle le troisième lien :facepalm:
17759
Je connais ADHF. Je me souviens d’une phrase lors d’une démonstration :

« Là je baisse le volume car on passe du CD au vinyle, et comme vous le savez, la dynamique du vinyle est supérieure »...
17760
Ce qui est un contresens, mais on est pas à ça près.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."