Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 607 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17851
Pauvre petit disjoncteur, il est épuisé, il a trop travaillé :-D

hi-fi-2824840.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17852
Les unités de mesure scientiphobes idiophiles :

-très grande qualité
-très large
-très long
-spécialement étudié
-différence très grande
-Cela s'entend nettement
-ils accélèrent la pleine puissance appliquée au circuit. (???)
-il excelle
-très solide
-épais

Avec des indices de véracité certaine échelonnés selon le nombre de points d'exclamation "!!!".

exemple : "Cela s'entend nettement !!!"

Messieurs les scientifiques et autres zététiciens, vous pouvez remballer, le moyen-âge la post-science est là.

Bonux concernant le coupe circuit :
Citation :
Le commutateur est conforme à toutes les normes européennes, exigences, directives et approbations techniques (CE, VDE).


C'est con, la norme CE ne garantit par que l'appareil ait été testé par un organisme indépendant (ni qu'il ai été testé tout court selon ces normes d'ailleurs), il suffit qu'il soit "considéré comme répondant au cahier des charges".
La norme NF en revanche, elle, est obligatoirement testée en labo pour avoir la certification. Et les le cahier des charges NF est basé sur le CE, avec beaucoup d'éléments plus drastiques, elle est donc globalement d'un niveau de sécurité plus élevée.

Pour faire court (sauf contrefaçon) :
-CE = supposé aux normes CE, sans forcément tests.
-NF = testé en labo, et plus haut degré de sûreté que la norme CE.

Citation de kosmix :
Pauvre petit disjoncteur, il est épuisé, il a trop travaillé :-D


Tu dis ça parce-qu'il est noir ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 19:05:02 ]

17853
mais il y a un point sur lequel ils sont honnêtes il est bi polaire.

Donc des fois ça va et des fois ça va pas :bravo:

 

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 19:36:01 ]

17854
Les !!! ainsi que les ,,, sont d'excellents indicateurs de la santé mentale du rédacteur. Quand je vois passer ce genre de toc ça me fait mal au ventre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17855
chez moi, généralement quand j'entend le disjoncteur la musique et la lumière se coupent :bave:

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 08:26:31 ]

17856
C'est pour mieux savourer la musicalité du silence. Dans le noir, le grave du silence est bien plus ferme et enveloppant ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17857
Citation de linn134 :
Les !!! ainsi que les ,,, sont d'excellents indicateurs de la santé mentale du rédacteur. Quand je vois passer ce genre de toc ça me fait mal au ventre.

C’est vrai !!!!

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17858
Salut,

Vais devoir changer ma barrette secteur... plus assez de prises.

Je pensais prendre une Adam Hall mais vu la position de l'interrupteur et qu'elle va aller derrière mon meuble...

https://m.thomann.de/fi/adam_hall_87470_19_stromverteiler.htm

Du coup je pensais à la Brennenstuhl... pas les modèles premiers prix...

https://www.amazon.de/Brennenstuhl-Premium-Protect-Line-Steckdosenleiste-8-fach-%C3%9Cberspannungsschutz-Schwarz/dp/B004Y46MTG/ref=mp_s_a_1_3?keywords=brennenstuhl+premium+protect+line&qid=1575798803&sprefix=brennenstuhl+p&sr=8-3

Bonne construction... par contre il se dit que le filtre Emi/rfi serait un tueur de dynamique???



17859
Pour que le filtre soit tueur de dynamique, il faudrait que l'alimentation des produits concernés soient tellement mal conçu que ça passe au travers des transformateurs...
( On branche sur dub 230 alternatif un ensemble de composants qui sont alimentés pour la plupart en courant continu et à basse tension, donc derrière la prise ya forcement un transfo...)
17860
Le coup du filtre tueur de dynamique est une légende à la vie dure. Le premier argument que je peux opposer à cette légende, c'est que tous les équipements Studer que j'ai croisé dans ma carrière en étaient équipés. Et chez Studer, c'est pas le genre à transiger sur la qualité audio.

Le second, c'est que dans les alimentations linéaires, derrière le transfo se trouve un filtre passe bas qui, si l'argument de la mort de la dynamique avait un sens, serait bien plus efficace dans ce rôle.

Le monde de l'audio est un merveilleux monde de légendes. :bravo:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 11:10:56 ]