Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 909 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17841
Citation de Dr :
Citation :
vous entendrez une concentration d'énergie et de densité


:facepalm: :mdr:

Pauvres grandeurs physiques ainsi durement malmenées ! :-D


Cette expérience dont le résultat est objectivement explicable leur sert à asseoir la légitimité des âneries qu'ils débiteront après pour vendre leurs bidules. Le plus incroyable dans tout ça, c'est qu'il y ait un marché, donc des gens assez crédules pour avaler ça. C'est un peu déprimant.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17842
C'est pas déprimant si tu es cynique et que tu as du bagout.
17843
Bonjour,

certainement comme beaucoup ici, quand j'ai besoin de prendre une bonne pinte de rire je vais là :

https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/chronique-idiophilie-sujet_110376_843.htm

La dernière vague est particulièrement savoureuse :

hi-fi-2824341.jpg



17844
Citation de Jan :
Et comme on arrête pas le progrès, plus fort que le TACT, plus dément que Trinnov : https://www.hifi.fr/filtre-acoustique/1349-acoustic-system-international-phase-corrector


:"Si vous vous déplacez derrière vos enceintes, au sol, vous entendrez une concentration d'énergie et de densité"

Si les events sont devant ? et pire si c est une enceinte close est ce que ça marche aussi derriére :???:

Les mecs y entendent l énergie et la densité, ça fait des économie sur le matos de mesure.

Ils ont de l avance sur le CERN. Ces cons ils ont investi des milliards des années avec le Linac-4, un accélérateur de particules linéaire long de 90 mètres situé à 12 mètres sous le sol.

Alors que la solution été chez IKEA et ASI mais en plus cher.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 13:59:00 ]

17845
Devialet ce qui est pathétique c'est le marketing, mais force est de constater que les produits marchent bien.

J'ai entendu un Phantom Gold il y a 3 mois dans un grand salon (environ 45 mêtres carrés), et ça remplissait la pièce de façon très efficace, avec un son très percutant, qui descend extrêmement bas et équilibré. (j'ai passé 2 ou 3 tracks que j'ai mixé pour voir si je retrouvais mes petits et c'était bien le cas).

Il y a pas mal de systèmes hifi bien plus encombrants et difficiles à mettre en œuvre qui n'ont pas forcément ces qualités...

Après, c'est cher pour ce que c'est, mais on est clairement pas dans l'idiophilie pour moi...
17846
Le topic du forum hardware.fr contient des trucs qui font peur, dans ce genre là :
https://audiophile-access.com/meubles-cones-pointes-supports/346-disjoncteur-dedie-gigawatt-g-c20.html

Autant les plaques en bois magiques ou les sprays miracles me font généralement bien marrer autant quand les grigris idiophiles douteux commencent à atteindre les tableaux électriques et donc peuvent potentiellement porter atteinte à la sécurité des personnes ça me fait plus rire du tout vu les risques potentiels d'électrocution ou/et d'incendie. (m'étonnerais beaucoup que ce machin qui ressemble à un truc Chinois 1er prix respecte la moindre norme de sécurité)
17847
Citation de Phoebus1 :
Si les events sont devant ? et pire si c est une enceinte close est ce que ça marche aussi derriére :???:

Oui, et c'est pas des conneries :bravo: C'est pour ça que je dis qu'ils commencent par une expérience qui marchera à tous les coups, et que cette légitimité leur sert à faire passer le reste. C'est toujours la même méthode, y compris en religion et en politique.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17848
Citation de oboreal :
Devialet ce qui est pathétique c'est le marketing, mais force est de constater que les produits marchent bien.

J'ai entendu un Phantom Gold il y a 3 mois dans un grand salon (environ 45 mêtres carrés), et ça remplissait la pièce de façon très efficace, avec un son très percutant, qui descend extrêmement bas et équilibré. (j'ai passé 2 ou 3 tracks que j'ai mixé pour voir si je retrouvais mes petits et c'était bien le cas).

Il y a pas mal de systèmes hifi bien plus encombrants et difficiles à mettre en œuvre qui n'ont pas forcément ces qualités...

Après, c'est cher pour ce que c'est, mais on est clairement pas dans l'idiophilie pour moi...


Sur de la musique classique ca prend une toute autre tournure. pour avoir ecouté les Phantom, la Reactor. Pour Phantom cela prend tout son sens, tu entends un brouhaha et 1/5 de l orchestre, comme ci que les musicins avaient desertés, une scene phantom.

De plus tu as l impression qu ils sont tous dans une pièce de 5m².

Puis écoute d un D200, a part les gadgets incorporés et le design, ce n est pas trés loin d un FDA a 400-500 eur, raide analytique, des harmoniques pas convaincants ...En revanche trés dynamique mais helas en musique cela ne fait pas tout, prix 6000-6500 eur.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 16:48:28 ]

17849
Je suis pas un grand défenseur de Devialet hein... et clairement, personne ne choisira ça pour écouter de la musique de chambre, bien calé au sweetspot, après ton avis plein de nuances et sans aucune éxagération me fait bien marrer j'avoue. ;)
17850
Comme tu le dis ce n est que mon avis, il n est pas universel.