Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 919 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17861
Merci pour ces infos.
17862

 

 

17863
Citation de oboreal :

Après, c'est cher pour ce que c'est, mais on est clairement pas dans l'idiophilie pour moi...

Devialet revient souvent sur le topic. Leur problème est de devoir arriver à vendre leur matos. Ce qui a nécessité, en tous cas un temps, de forcer vraiment le trait avec les descriptions, pour parler à un public idiophile, genre l'ampli à 3000 watts de puissance et autre 20 hz de fréquence grave et pleins d'autres trucs. Où tu te rends compte qu'ils jouaient vraiment avec toute la largeur de ce avec quoi ils peuvent jouer légalement.

Mais voilà, si ils avaient écrit que leurs oeufs fabergé audio font 120w rms et que le roll-off de la basse est à 40hz... en auraient-ils vendu autant ? Auraient-ils bénéficié du même buzz sur la toile ? J'en doute fort.
17864
D'un autre côté, je ne suis pas certain que les audiophiles ou les idiophiles soient la cible qui réponde le mieux à cette offre. Je parierais plus facilement sur des geeks un peu fortunés. Les 3kW et les 20Hz, ça fait bander ceux confondent quantité et qualité. Je ne vois pas quelu'un changer son baril de triodes contre un de ces bidules.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17865
oui, je pense aussi que c'est plus dans l'esprit des chaines B&O des 90's ( du gadget cher pour dentiste ou pharmacien , genre le mari roulait en série 7 et la femme en rav4 :bave: )
17866
Bonjour,


Citation de Jan :
D'un autre côté, je ne suis pas certain que les audiophiles ou les idiophiles soient la cible qui réponde le mieux à cette offre. Je parierais plus facilement sur des geeks un peu fortunés. Les 3kW et les 20Hz, ça fait bander ceux confondent quantité et qualité.



x
Hors sujet :
Dans le même genre de "sono" à forte valeur ajoutée publicitaire, je vous invite à lire l'analyse détaillée de la rhétorique "des fils de pub" que j'ai proposé à un gars intéressé par l'enceinte autonome Teufel Rockster, c'est ici :

https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/forums/t.667159,sono-mobile-pour-soirees-exterieurs,post.9669181.html



17867
Je viens de lire ça, ça m'a fait bien rire :-D
17868
Moi aussi, et j'ai pas résisté à poser ma pêche.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17869
déterrage et mauvais esprit, c'est pas hors charte ça ? :oops2: :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17870
Pour Devialet, je faisais partie des gens qui pensaient que les 20hz notamment étaient un argument totalement marketing.

Sauf que les mesures faites par les testeurs de chez "Les numériques" notamment, montrent qu'elle descend effectivement à 20 HZ avec à peine 2.5 db d'attenuation pour un volume sonore de 85 dB SPL à 1 mètre. Alors ça se fait pas à 0 distorsion, mais vu la taille du bouzin c'est quand même une sacrée belle performance. Le DSP et la puissance d'amplification monumentale n'y étant sans doute pas pour rien.

https://www.lesnumeriques.com/platine-musicale-serveur-audio/devialet-gold-phantom-p39415/test.html

Donc après, clairement, sur la finesse des timbres, le rapport qualité prix, la stéréo, la latence etc... on peut discuter et clairement, aucun audiophile ou ingé son ne fantasme d'une phantom. Il n'empêche que ce qu'elles proposent de faire à savoir sonoriser une grande pièce à vivre de façon simple, percutante, avec un WAF parfait avec un grave profond et une puissance qui permet de sonoriser une soirée, elles le tiennent...

Ca n'empêche pas leur marketing d'être bien déconnant, parce que clairement, on est loin d'être face à la meilleure enceinte du monde sur un tas de critères très importants dont le premier est évidemment la stéréo...

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 20:24:52 ]