Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 986 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18051
gros éclat de rire avec le CD qui doit être lavé au liquide vaisselle pour le débarrasser de ses ions perturbateurs....:mdr::mdr::bravo::bravo:
18052
perso je laisse tourner le CD a vide, pour que les ions positifs puissent se séparer des ions négatifs, grâce a la force centrifuge et centripète. Bien évidement je rééquilibre le CD avant tout, c'est comme les jentes de pneus, pour avoir une rotation parfaite, car en sortant un CD on peut le frotter et ça va retirer des microns de matière, ce qui va désaxer le CD
18053
Du coup comment fais-tu pour inverser l'effet? Quand le CD tourne une partie de ses atomes se déplace du centre vers les bords, ce qui finit par agrandir le trou au centre avec le temps?

Tu as testé le spray Restore My Hole de chez Audio/Ineptia ?
Ça fait même de l'effet sur ma femme quand elle repasse avec son masseur de joue à la main.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 08:19:41 ]

18054
Bonjour,

Citation de linn134 :
Ça fait même de l'effet sur ma femme quand elle repasse avec son masseur de joue à la main.


Main droite ou main gauche ? car effet direct ou effet reverse ne donnent pas le même résultat !




hi-fi-2838909.jpeg

Ce type là me parait être plutôt un galégeur qui cherche à exciter les idiophiles, c'est trop gros son truc de lavage !
18055
Citation :
Résonance stochastique optique


:laporte:

Dans le genre qui veut rien dire, mais absolument rien, ça se pose là quand même.
18056
Puisse qu'on parle de CD, peut-être pourriez-vous m'aiguiller.

Ma vieille platine CD YAMAHA CDX510 accuse le poid des ans et à de plus en plus de mal à lire les CDs, surtout les plus agés (et donc les plus rayés), elle saute des passages ou fait du scratch en restant sur place. Le nettoyage de la lentille ne donne quasiement plus rien, que ce soit avec un CD spécial (avec une petite brosse...) ou direct avec un coton tige. Seul la bombe à air marche parfois, mais pour de courte période.

J'aimerais bien la conserver pourtant, pas pour le son, qui est strictement le même qu'en sortie du lecteur DVD mais plus par praticité des commandes directes, nostalgie, pingrerie, anti-obsolescence...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

18057
18058
"ça marche" :roll:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18059
Le truc marrant c'est de lancer cette vidéo en même temps :



Et d'alterner entre l'enregistrement original et le son de son système... Le mec a l'air d'avoir une pièce pas amortie du tout, si bien qu'on a une belle reverb dégueulasse qui vient s'ajouter à l'enregistrement et tout flouter. ^^

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 19:58:29 ]

18060
Repas chez nous le 25 avec belle famille, j'ai enfin décidé de faire un câblage plus invisible pour mon kit 5.1.
J'ai donc passé des câbles de 10m au lieu de 5m pour les satellites arrières afin de pouvoir tortilloner tout ça comme il faut...
Et bin tu m'crois tu m'crois pas, en rallongeant les câbles, maintenant j'ai de la reverb et de l'écho dans mon son !

Du coup je vais breveter des câbles de 9m95 (à cause du dénudage) pour "ouvrir la scène" des salons TV, même les plus humbles.