Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 377 réponses
  • 461 participants
  • 2 659 547 vues
  • 432 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18031
Citation :
l'absence totale de vibrations dans le grave (et ça s'entend !)

Tu m'étonne ! Avec un large bande De 6cm de diamètre ! :bave:
18032
:-D:-D

EDIT: et en clos visibliement !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 11:58:18 ]

18033
Bonjour,

le coté pratique, c'est qu'une fois que tu es mort, tu peux quand même les garder, vu que cela ne dépareillera pas sur la pierre tombale ! !
18034
Chi-fi-2838445.jpg

C'est du bass-reflex.
Il faut voir leur argumentaire sur le site web :-D

Citation :
Le son d’un instrument de musique est intimement lié aux résonances et aux vibrations qu’il émet. Par contre, la fidélité de ce son reproduit par une enceinte acoustique est intimement liée à l’absence de résonances et de vibrations de ses parois, d’une part, et à la cohérence de sa diffusion, d’autre part.

Citation :
Le volume compact de l’Enceinte Bleue reste adapté aux besoins du haut-parleur. L’impasse volontaire sur l’extrême grave préserve en revanche la spontanéité du haut-parleur qui révèle ainsi les moindres subtilités du message musical.

Citation :
Chaque caisse vide pèse 80 kg environ. On imagine aisément que cette masse très inerte crée une référence mécanique ultra stable pour le haut-parleur qui va dès lors pouvoir reproduire des micro détails souvent passés inaperçus avec des enceintes de fabrication traditionnelle.

Citation :
Les deux graphes Waterfall ci-dessous (à gauche, mesure en champ libre du haut-parleur EMS LB12, à droite mesure à 1 m de l’Enceinte Bleue dans l’axe) montrent le comportement amorphe de la caisse en granit qui ne modifie en rien le signal délivré par le haut-parleur une fois monté dans l’enceinte. Signe de très grande transparence.hi-fi-2838455.jpghi-fi-2838454.jpg
18035
Tiens dans la catégorie petites annonces de leur site, ils proposent une paire d'enceinte rhédéko. effectivement, ca semble être un peu le même genre d'enceintes en fait.
18036
C'est une vraie grille Bruel&Kjaer qu'ils ont mis pour décorer ?
18037
Pas mal les enceintes en granit, en plus c'est à usage multiple : avec un tel look façon parpaing le jour où tu as besoin de changer une roue ou faire les freins/amortisseurs de la bagnole ça doit pouvoir servir aussi comme chandelles :-D

@Patrick Truelle J'ai eu l'occasion d'écouter ce que donne des Redekho chez une amie et j'ai du mal à imaginer que ces blocs de pierre s'approchent même de très très loin de cette qualité de rendu.
Après faut aimer le son assez typé des enceintes à rendement élevée (plus de 100db sur celles de mon amie), perso j'aime pas trop.
18038
Ça ressemble à une bombe A pour tuer un moustique. Quand tu sais ce qu'il se passe au niveau de la membrane et de l'effet de la pression interne l'enceinte sur celle-ci, c'est du pure empapaoutage de Lucilia Caesar ! Et comme dit Patrick Truelle, comparé au diamètre du HP...

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18039
En plus le constructeur maitrise moins ce qu’il y a dans le matériau. Ce n’est pas pour rien que le médite est omni-présent. On peut en faire en béton sinon ; mais comme dit Jan, ça ne se justifie pas.
18040
:oops2::oops2:

biggest_subwoofer_03.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard