Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 099 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 409 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18071
Je fais pareil avec ma machine à laver, elle tourne tout le temps. Par contre c'est pas pratique pour changer le linge.
18072
nouvelle video "câble secteur"
18073
C'est dommage quand même parceque quitte à aller au bout du truc autant souder les câbles et pas s'emmerder avec des prises qui entraveraient la pureté du secteur… (ce qui est fait dans certains studios pour les patchs et multis qui vont à la console)
Oh mais du coup pas possible de vendre des prises à plusieurs centaines d'euros chui bête :facepalm:
18074
Ces câbles filtrent tellement bien que les électrons foncent à toute vitesse sur le canal gauche et ne bougent pas sur le canal droit. Je suppose qu'il faut acheter 2 jeux de ces prises, l'un pour la gauche et l'autre pour la droite ?
18075
J'ai déjà eu des cas similaires genre en branchant un casque sur une sortie prévue pour un autre casque. J'ai pas spécialement investigué mais a part un problème d'inpedance je vois pas :noidea:
18076
Citation de auberjine :
Citation de iktomi :
Et bin tu m'crois tu m'crois pas, en rallongeant les câbles, maintenant j'ai de la reverb et de l'écho dans mon son !


Pourquoi utiliser des délais pour caler son système quand on peut utiliser des câbles de 200km pour avoir 1ms de retard… Oh wait ya concept là :facepalm:

Ah ben non, pour atteindre 1ms, il faut 300km de câble. Le pire c'est que c'est même pas idiophile !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18077
x
Hors sujet :
Pas tout à fait, dans le cuivre le signal électrique se propage à environ 2/3 de c, c'est lié essentiellement à la permittivité du conducteur et de l'isolant

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 14:28:22 ]

18078
18079
Citation de auberjine :
x
Hors sujet :
Pas tout à fait, dans le cuivre le signal électrique se propage à environ 2/3 de c, c'est lié essentiellement à la permittivité du conducteur et de l'isolant

Ah je pensais que c'était c. Je me coucherai moins bête ce soir.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18080
Ça fait quand même 200km de câble