Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 977 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18061
Citation :
Et bin tu m'crois tu m'crois pas, en rallongeant les câbles, maintenant j'ai de la reverb et de l'écho dans mon son !

tu as bien respecté la polarité ? (avant et après le changement de cables)
18062
nan, ça c'est encore un coup ou le son de la télé n'est pas coupé ;)
18063
surtout si les satellites du 5.1 sont en hauteur, avec l'altitude le son est plus lent, donc on augmente le retard
18064
Citation de iktomi :
Et bin tu m'crois tu m'crois pas, en rallongeant les câbles, maintenant j'ai de la reverb et de l'écho dans mon son !


Pourquoi utiliser des délais pour caler son système quand on peut utiliser des câbles de 200km pour avoir 1ms de retard… Oh wait ya concept là :facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 00:07:59 ]

18065
Citation de slave1802 :
Puisse qu'on parle de CD, peut-être pourriez-vous m'aiguiller.

Ma vieille platine CD YAMAHA CDX510 accuse le poid des ans et à de plus en plus de mal à lire les CDs, surtout les plus agés (et donc les plus rayés), elle saute des passages ou fait du scratch en restant sur place. Le nettoyage de la lentille ne donne quasiement plus rien, que ce soit avec un CD spécial (avec une petite brosse...) ou direct avec un coton tige. Seul la bombe à air marche parfois, mais pour de courte période.

J'aimerais bien la conserver pourtant, pas pour le son, qui est strictement le même qu'en sortie du lecteur DVD mais plus par praticité des commandes directes, nostalgie, pingrerie, anti-obsolescence...

Peut être qu'avec le temps un réglage (tracking/focus/puissance de la diode laser) a dérivé et doit être recalé mais pour faire ça il faut un CD spécialement gravé, difficile à se procurer pour un particulier et cher puisque c'est un outil de travail "pro", et au minimum un oscilloscope.
Autre théorie si tu fumes chez toi avec le temps une pellicule grasse dégueulasse et très difficile, sinon impossible, à nettoyer a pu se former sur la lentille ce qui pourri la précision du faisceau.

Le coup de la bombe à air qui fait temporairement de l'effet me fait également penser un un problème plus vicieux comme une soudure défectueuse : la bombe refroidit temporairement la zone et en rétractant le métal de la soudure rétablit le contact (surtout si tu ne la tiens pas parfaitement droite et qu'elle envoie une petite quantité de liquide gelé en plus du gaz) mais l'effet bénéfique ne dure que jusqu'à ce que l’ensemble reprenne sa température normale.
J'ai déja été confronté à une panne de ce genre et ça a été une galère à diagnostiquer et à corriger, et sans bombe à froid sous la main ça peut s'avérer presque impossible de localiser la panne.
18066
Citation de iktomi :

Et bin tu m'crois tu m'crois pas, en rallongeant les câbles, maintenant j'ai de la reverb et de l'écho dans mon son !

C'est des câbles "à la con" avec une capacitance anormalement élevée ?
J'ai du mal à imaginer qu'à peine 10m de câble "standard" suffisent à impacter suffisamment le signal qui le traverse pour que ça en devienne audible.
18067
Citation de j-master :
"ça marche" :roll:


Citation :
le mec il est honnête il vend des trucs qui marchent c'est pour ca que j'en ai acheté plein"


pigeon.jpg


Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

18068
Et rien de tel qu’une vidéo YouTube pour le prouver. :oops2:
18069
pourtant ce mec n'est pas si farfelu que ça habituellement , il intervient souvent sur un groupe facebook antelope dont je fais parti, mais là, c'est du grand n'importe quoi ;)
18070