Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 987 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18241
Citation de Guinnness :
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :

(oui je considère de plus en plus le conformisme social comme une pathologie :bave:)

Malheureusement ça peut parfois te desservir de penser un peu différemment des autres : j'ai toujours eu une manière assez personnelle d'aborder les problèmes et si ça me sert souvent dans ma vie professionnelle (genre mettre le doigt en 2 minutes sur la cause d'une panne à la con sur laquelle les collègues sèchent depuis des plombes) ça m'a au contraire plutôt desservi pendant ma scolarité où j'ai subi quelques profs obtus pour qui apprendre LEUR méthode de faire les choses était au moins aussi importante que d'apprendre les choses elles mêmes alors que moi j'ai toujours eu tendance à adapter les choses à ma sauce soit pour les rendre plus facile à retenir soit pour aller plus vite dans les calculs (genre combiner plusieurs formules en une seule pour gagner du temps au lieu de les appliquer bêtement une par une à la chaîne, ça en 1ère j'ai eu une prof de maths qui n'a jamais accepté cette façon de faire et qui m'a pourri toute l'année à cause de ça)


Je me reconnais là...
18242
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
C'est cool, enfin un club de tordus des neurones. :bravo: On se sent moins seul en fait.


x
Hors sujet :
Tordu du neurone en ce qui me concerne :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18243
T'en as qu'un? C'est pas très pratique, si?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 00:11:48 ]

18244
Bah écoute un seul neurone c'est moins d'interférences :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18245
x
Hors sujet :
Le suis catégorisé "bizarre" depuis la maternelle alors bon... :-D
On va pas se lancer sur la question de l'éducation nationale, on en a pour des plombes...
Je résumerais en disant vivement qu'on cesse d'infantiliser les enfants.

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 09:13:35 ]

18246
18247
Citation de kosmix :
Bah écoute un seul neurone c'est moins d'interférences :-D

T'es juste un précurseur, regarde chez Devialet le mono c'est la nouvelle norme à la mode :-D
18248
18249
Si tu l'avais essayé tu saurais.
Les vrais savent. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18250
x
Hors sujet :
le conformisme est un fléau, après ce que je constate de plus en plus c'est que paradoxalement il se crée un conformisme du non conformisme, où être (ou se croire) hors des normes est devenu une fin en soi, avec une tendance à l'adhésion aux "normes du gars bizarre"
comme au hasard l'échec scolaire, un amour de l'art et des cultures alternatives, une aversion au sport collectif et aux médias grand public, et un positionnement politique bien bien à gauche... au final rien ne ressemble plus à un mec qui se sent "différent" que les millions de mecs qui se sentent "différents" :-D:-D:-D et par voie de conséquence d'ailleurs dans certains milieux culturels, c'est en s'autorisant à penser que la "norme" pourrait, parfois, être un tant soit peu pertinente, qu'on se retrouve isolé et rejeté. Comme quoi...:oops2::oops2:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.