Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 210 réponses
  • 458 participants
  • 2 641 369 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18231
Citation de Jimbass :
https://hackaday.com/2020/01/06/organic-audio-putting-carrots-as-audio-couplers-to-the-test/
:-D

Sylvia Massy utilise ce genre de délires pour triturer le son. :bravo:

Voir vers 33 mn (mais je vous conseille de tout regarder : la dame est géniale)

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 10:47:57 ]

18232
Heureusement que tu précise, parce-qu'elle a une boite de capote au début dans ce qui fait office de générique...

Citation de Will :
la dame est géniale

Vrai de vrai, mais en même temps elle est Texas Ranger...

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 12:16:42 ]

18233
Bah non, elle n'est pas texane du tout, elle est de Palaiseau. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18234
C'est une étoile de Palaisien Ranger alors ?

Sinon il y a ça aussi comme engin idiophile à proposer à la vente :

Un silo de cheminée de centrale nucléaire ! Pas cher !

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 13:12:37 ]

18235
:-D je veux ça dans mon salon !
le gros délire.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

18236
x
Hors sujet :
En vrai, cette nana (qui, pour ceux qui ne la connaissent pas, est une grande productrice américaine reconnue et récompensée) est complètement barré et géniale.
Son bouquin "recording unhinged" (qu'on peut traduire par "enregistrement taré") est un recueil de savoureuses anecdotes et d'exemples de méthodes d'enregistrements tout à fait non-orthodoxes. Une ode à l'expérimentation, à la décontraction et à sortir de l'académisme en studio.
18237
Une personne saine donc.
(oui je considère de plus en plus le conformisme social comme une pathologie :bave:)

Je tombe sur elle de temps à autre (en tout bien tout honneur), et outre son expertise sans heurt et ses idées, elle semble de plus plutôt accessible et pas trop le melon.

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 16:24:37 ]

18238
Citation :
je considère de plus en plus le conformisme social comme une pathologie

Mais dans ce cas le zozotérisme est une double pathologie : conformisme, et croyances irrationnelles. Cette productrice est donc deux fois plus saine d’esprit.
:bravo:
18239
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :

(oui je considère de plus en plus le conformisme social comme une pathologie :bave:)

Malheureusement ça peut parfois te desservir de penser un peu différemment des autres : j'ai toujours eu une manière assez personnelle d'aborder les problèmes et si ça me sert souvent dans ma vie professionnelle (genre mettre le doigt en 2 minutes sur la cause d'une panne à la con sur laquelle les collègues sèchent depuis des plombes) ça m'a au contraire plutôt desservi pendant ma scolarité où j'ai subi quelques profs obtus pour qui apprendre LEUR méthode de faire les choses était au moins aussi importante que d'apprendre les choses elles mêmes alors que moi j'ai toujours eu tendance à adapter les choses à ma sauce soit pour les rendre plus facile à retenir soit pour aller plus vite dans les calculs (genre combiner plusieurs formules en une seule pour gagner du temps au lieu de les appliquer bêtement une par une à la chaîne, ça en 1ère j'ai eu une prof de maths qui n'a jamais accepté cette façon de faire et qui m'a pourri toute l'année à cause de ça)
18240
x
Hors sujet :
C'est cool, enfin un club de tordus des neurones. :bravo: On se sent moins seul en fait.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.