Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 194 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18711
Ah oui, je ne savais pas.

Dommage qu'un constructeur de ce niveau ne se penche pas sur l'aspect actif procuré par les technos actuelles. Je trouve que de plus en plus, le fossé se creuse en terme de rapport Q/P entre les productions destinées aux pros et à celles qui sont destinées au grand public. Je connais les Solo 6be et des colonnes passives de prix comparable si on ajoute un ampli, et l'avantage va vraiment aux Solo 6. Et c'est le même constat chaque fois que je compare des systèmes HiFi et des systèmes pros de coûts comparables. Reste le Waf...

Et la possibilité infinie de se palucher sur le choix des amplis, des câbles, des pointes, des stickers, etc. Pour en revenir au cœur du sujet ;-)

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 21:53:54 ]

18712
Mais le marché du home-studio a explosé, tandis que celui de la hi-fi a implosé ! Donc compliqué, forcément...
18713
C'est clair, le marché de la HiFi moyenne gamme notamment a pratiquement disparu, au moment ou la technologie pouvait lui faire franchir un pas de géant. Et puis on voit des gens qui investissent plusieurs milliers d'€ dans des Devialet, quelle misère. Je vois ça du bout de ma lorgnette, et quand je mixe et que je chipote sur un détail pendant 20 minutes, je me demande combien d'auditeurs y prêterons attention.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18714
c'est simple, le marché a été divisé par 2, la plupart des gens ne voulant qu'une enceinte (et petite si possible)
18715
Oui même les fabricants habituellement hifi s'y sont mis, ici chez naim
mu-so-champagne_5b9f68194a8b7_600.jpg

Citation de What's :
La puissance derrière le son de mu-so est étonnante. Toutes les chansons sont tenues avec un sens du rythme évident, une richesse de détails et des basses que nous n'avons jamais entendu d'une enceinte sans fil auparavant. (...) La Naim mu-so est un produit sérieusement attratif. Tout ce qui est promis est tenu.(...)
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?


Citation de Diapason :
Remarquable en tous points : beauté des timbres, puissance, étendue de la bande passante et volume qui semble infini. L'impression de relief ne laisse jamais à désirer, pour un modèle compact. La musicalité Naim est tout à fait repérable, au détour d'un phrasé ou d'un vibrato vocal.



Bien évidemment ca coute le prix d'une bonne petite chaine stéréo. Ils ont au moins la décence de ne pas parler de l'image stéréo.
18716
Bon après chez Naim ils ont toujours été à la limite de l’ésotérisme, avec un peid de chaque côté.

Ils avaient même des magasins dédiés à leur marque. Quand on souhaite que les clients ne puissent pas comparer, c’est un peu suspect déjà !
18717
D'ailleurs, on remarque que les clients de cette marque sont presque des adeptes, près à défendre leurs produits contre les détracteurs, un peu comme les utilisateurs de produits Apple (qui ont aussi leur propres magasins). Naim a toujours été une marque à part, continuant à installer des connecteurs DIN sur leurs bécanes pourtant vendues à pas de prix bien des années après la disparition de cette norme dans le reste de la production mondiale pour ne prendre que cet exemple.

Et d'ailleurs, encore maintenant :
cd5si_rear.jpg

Et même pas une sortie numérique :oo:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 17:39:56 ]

18718
18719
Citation de Dr :
Oui il y a un côté "secte" chez eux.


Rael Naim ? :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

18720
Je ne sais pas si on peut aller jusque là, mais "Club Exclusif", sans aucun doute.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."