Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 389 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18111
de toute façon, la technique on s'en fou, seul l'élargissement de la scène sonore et la levée du voile comptent :-D
18112
Citation de alex.d. :
La finition extérieure est mieux. Je voudrais bien voir le câblage à l'intérieur :-D

Câblage en l'air oblige c'est un peu le bordel aussi mais c'est quand même nettement plus soigné (nettement plus cher aussi)
114jadis.ins.jpg
18113
C'est une technique de câblage dit "tancarville" : Pour suspendre les notes et les sécher de tout effet "coulant". :oops2:
18114
Il y a aussi celui-là que j'ai vu passer sur un forum idiophile

hi-fi-2841798.jpg
hi-fi-2841799.jpg
hi-fi-2841800.jpg

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 11:37:53 ]

18115
hi-fi-2841886.jpeg
On dirait une machine à café :-D

Citation :
Une chimie moléculaire s’opère dans le fil de câblage avec sa composition chimique ... qui s’entend comme tout le reste des composants et tubes .
Entendons la « résultante sonore d’une chimie moléculaire » !

Et surtout, ne la confondons pas avec une chimie non moléculaire.

Citation :
Des amplis de 10w qui sortent plus de puissance « subjective » que certains ade 100w ... cela ne manque pas dans notre monde Hi-fi !

Avec une énorme distorsion, mais on s’en fout.
18116
Mais c'est tellement un percolateur :-D

Sinon ce moléculaire c'est comme la cuisine moléculaire ? 2 bouts de trucs payés une fortune pour une impression psycho-gustative présentée avec les bons mots à la bonne clientèle ?

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 13:53:58 ]

18117
Citation de Dr :
On dirait une machine à café :-D


Un café à lampes, donc bien chaud :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 14:33:45 ]

18118
L'alibi du Jean-Louis c'est le basique.
Personnellement je préfère remercier Gérard mais Jean-Louis c'est le classique.

Tout le monde sait automatiquement qui est Jean-Louis, exactement comme tout le monde sait qui est Jean-Sébastien, Wolfgang,... Pourquoi ils ne donnent jamais le nom? Ami imaginaire ? Sommité confidentielle ?

Je connais très bien un Pascal qui travaille dans les systèmes de navigation, si je lui demande de me régler ma mob' est-ce que cela sera forcément une réussite? Pourtant Pascal conçoit des circuits de navigation automatisée, il s'y connait en mécanique.

L'argument d'autorité c'est navrant.
Exactement comme de pâmer devant un mathématicien parce qu'il a deux idées un peu différentes de la moyenne. Des idées médianes probablement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18119
Jean Louis est mort, ça évite les questions gênantes.
18120
oui mais c'est cher donc c'est forcément bon (car on s'en moque de comprendre comment ça marche et le but)

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 15:57:18 ]