Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 099 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 394 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18311
Sans compter les 200 heures de rodage (ce qui me semble looooooooong, surtout qu'en général les idiophiles écoutent de la zik d'ascenceur), et au bout des 200h, le gusse s'aperçoit qu'il avait mis le fusible dans le mauvais sens et qu'il faut tout reprendre. :oops2:

Pas tout compris à la téléportation quantique des électrons, qui se fait donc via une bête prise secteur et les seuls 220V fournis par Enedis, mais je pense qu'on tient là la plus grande découverte de l'histoire de l'humanité, elle va nous ouvrir la porte des étoiles.
Tremble, alpha du centaure, on arrive (avec les poches pleines de fusibles).
18312
Cela dit, même avec une diode, la « qualité » sera la même dans les deux sens. Par contre si on compare avec un fusible « low end »...

:oops2:
18313
Le problème après 200h de rodage dans le mauvais sens, c'est qu'il faut d'abord 200h pour réaligner les atomes du fusible (qui doivent être tout ébouriffés après s'être pris un flot d'électrons en sens inverse) et ensuite seulement le véritable rodage peut commencer.
18314
18315
:-D

Ce que j'adore dans ce topic c'est ce type d'âneries suivie de vos commentaires débiles :bave:

:bravo::bravo::bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 20:02:51 ]

18316
La débilité des commentaires est consciente et assumée, ça fait une petite différence.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18317
Sinon, dans un autre registre, j'ai eu à changer une chaine JVC que j'avais depuis la toute fin des 90's lorsque j'étais étudiant, et qui là me servait de "shit-box" dans un cadre pro (il faut souvent vérifier que ce que l'on fait reste compatible avec un système sonore comparable à celui de la ragougnasse), le lecteur CD étant décédé (aucun entrée extérieure).
Du coup je vais dans une grande surface racheter un truc similaire (donc volontairement +/- de la merde, encore que ma brave chaine JVC made in japan, malgré un son peu reluisant, était increvable), j'halucine du level global de médiocrité sonore intégrale.
Au mieux : des enceintes jackysono, mono. Au pire, des enceintes playskool de 5cmx3, mono. Entre les 2 : rien. Stereo : connais pas.

C'est quand même completement ouf' qu'en milieu pro, les progrès aient été délirants ces dernières années, pas forcément pour la prise de son, mais dans la chaine numérique devenue exemplaire ; que les possibilités offertes par la démocratisation de la qualité de conversion NA ait elle aussi été spectaculaire depuis 10 ans (je serais curieux de refaire des tests de convertos entre un machin genre Lavry et du converto hyper grand public), tout ça pour que le morceau soit écouté sur un système sonore resté bloqué en 1962.
18318
Citation :
Au mieux : des enceintes jackysono


Ouais, puis annonçant fièrement 1500/2000/2500 ou 3000 Watts en très gros un peu partout, mais en alimentantant les enceintes avec des fils à peine plus épais qu'un cheveux. :bave:
18319
La tendance est à la consommation, pas à la qualité.

Citation de Jan :
La débilité des commentaires est consciente et assumée, ça fait une petite différence.


Et c'est tout à votre honneur. Note que je m'inclue dans le "vous" pour ce qui est des commentaires.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 12:50:56 ]

18320
c'est surtout que les "enceintes" à 3000 W jackytuning sont probablement marketées à destination des ados, les adultes ne s’embarrassant pas avec des enceintes, ce qui sort de la TV suffira bien :oops2: (vécu chez pas mal de gens de ma connaissance :facepalm: ), et puis sinon ça fait trop de bruit :oops2:
Au mieux, une barre de son.

D'ailleurs, j'ai mangé cette semaine dans une pizzeria parisienne équipée en Devialet Phantom (plusieurs, accrochées en hauteur), javé pas trouvé ça fameux comme son, contrairement aux pizzas qui étaient vraiment très bonnes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus