Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 099 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 385 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18271
x
Hors sujet :
Je t’ai donné l’exemple du THD. Et je pense que dans la presse ce serait déjà beau qu’une majorité de titres aient cette fiabilité.

Et j’attends toujours ton lien.
18272
Trouvé dans "les images qui tordent"
Citation de Djeeloo :
Câbles DIY quand t'as pas ce qu'il faut sous la main:
le-pub-des-gentlemen-2858426.jpg
18273
https://alerte-environnement.fr/2018/10/02/le-monde-pris-en-flagrant-delit-de-fakenews/

Par exemple...

Mais à leur décharge, il semblerait que la version Web soit moins rigoureuse que la version papier qui reste au top !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

18274
x
Hors sujet :
Citation de Dr :
La rationalité c’est « avoir envie de vérifier qu’un truc fonctionne réellement ». Le contraire c’est le dogme, ou la confiance aveugle.


La rationalité c'est ... justement le sujet de la dernière vidéo d'Hygiène Mentale.
18275
18276
x
Hors sujet :
Un journal n'a pas besoin de faire dans le mensonge ou la fakenews pour aller dans le courant de son patron : rien que le choix des sujets (et surtout le choix de ceux qui sont laissés de coté, comme la visite de Correa en France par exemple, est déjà une forme de censure).

Même le monde diplo n'est pas exempt de contradictions discutables, mais c'est déjà un peu plus indé et moins dirigiste. (par exemple j'ai reçu l'avant dernier avec un livret publicitaire glissé dedans, déjà bof, rempli à raz la gueule de vêtements exclusivement issus de l'exploitation animale, ce qui est une prise de position en soi -ou alors ils s'en foutent complètement des pubs livrées avec-)

Un site sympa pour décortiquer quelques travers médiatiques, c'est Acrimed.


Et je nous trouve pas si hors sujet que ça en fait. ^^

PS : Je vais pas revenir sur les propos de Chacal589, juste qu'il m'évoque des pailles, et des poutres, et de la paille aussi...

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 18:00:36 ]

18277
Citation de Will :

Sinon, oui, il y a un certain conformisme sur ce sujet si on entend par là une relative identité de vue entre tous les participants.

C'est pas vraiment du conformisme mais une sorte de consensus entre un groupe de personnes qui pensent globalement de la même façon mais pas nécessairement externalisable à un groupe différent (un genre de conformisme communautaire quoi :-D), par exemple j'ai quelques doutes que beaucoup de forums idiophiles partagent les "croyances" admises ici :-D
Après il y a des consensus partagés par plusieurs communautés comme par exemple le profond rejet de la chasse et des chasseurs par tous les autres usagers "loisirs" de la nature (randonneurs à pieds, vttistes, etc ...), pour des raisons évidentes ;)
18278
Consensus AFien typique: le watt PMPO est aussi fiable que le Bovis. Un peu plus komëm.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18279
Citation :
C'est pas vraiment du conformisme mais une sorte de consensus entre un groupe de personnes qui pensent globalement de la même façon mais pas nécessairement externalisable à un groupe différent

Tu dis la même chose que moi. En mieux :bravo:
Vu de l'extérieur, ça peut sembler être du conformisme quand on survole le sujet sans trop se pencher sur de quoi on parle. Et surtout, ça peut sembler être du conformisme si on est pas d'accord et qu'on se croit non conforme, justement parce qu'on est idiophile et qu'on pense que ça consiste à avoir une pensée non conforme.
Mais justement, l'idiophilie n'échappe pas au conformisme des "non-conformes" fort justement décrit par Chacal (et c'est peut-être ce qu'il voulait dire). L'idiophilie a justement ses crédos (notamment la croyance dans le pouvoir du câble) auquel il est vire jugé hérétique de déroger. Ajoutons en prime le phénomène des gourous.
18280
Quand des gens sont d'accord sur un sujet donné dont les points sont étayés par des arguments, de la réflexion, du rationnel, des mesures, est-ce vraiment du conformisme ?