Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 734 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
19781
C'est vrai que le marché audiophile manque de consommable, pourtant il y a sûrement moyen de vendre des cartouches filtrantes pour le secteur, sur le modèle des carafes brita.
19782
Citation de alex.d. :
Ce que tu décris n'est pas une arnaque mais le commerce idiophile standard.


bon sang, mais c'est bien sûr !

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

19783
Citation de Shreddator :
C'est vrai que le marché audiophile manque de consommable, pourtant il y a sûrement moyen de vendre des cartouches filtrantes pour le secteur, sur le modèle des carafes brita.


Des fusibles audiophiles en rhodium de haute qualité ? Un truc à changer tous les mois pour avoir toujours la conduction optimale.
19784
Ah oui, et j'imagine qu'entre le temps de rodage et le moment où ils sont usés et donnent un son terne, il doit y avoir 10h d'écoute à tout casser :mrg:
19785
Autant y aller à fond : 1h15 optimale, le temps d'un album :mrg:
19786
Je crois avoir lu quelque part qu'en changer à chaque face de Vinyle était une expérience indescriptible.
Certains trieraient même les fusibles en fonction de la Face A ou B... pour un véritable orgasme auditif !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19787
Dans mes pubs indésirables de boîte mail j'ai celle d'une entreprise qui fabrique des gels pour la douche.

Je suis à deux doigts de leur demander d'en produire quelques litres au parfum ronce de noyer pour une clientèle idiophile exigeante.

Avec Akustika Saponis votre corps de diffusera plus d'ondes parasites pendant votre écoute, votre corps sera en phase avec le son. Notre formule homéopathique permet à la musique de pénétrer au coeur des cellules de votre corps et d'imprégner au mieux votre esprit. Sa formule brevetée s'appuie sur quinze années de recherches très haute technologie quantique pour vous procurer un sensation transparente en trois dimensions.

C'est tentant. Tout bénèf en plus.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19788
On en revient à mon idée de suppositoires effervescents aux huiles essentielles ionisantes pour à la fois étouffer les parasites sonores digestifs, et aérer (*tousse tousse*) l'amplitude scénique que votre patio. (oui parce-que les vrais n'ont pas de vulgaire salon, ils ont un patio couvert vitré :oops2:)

PS : je suis désolé mais dès que je lis "technologique" je pense à carglouch :mrg:
(et vous aussi bientôt)

Sans déconner, je pense que l'avènement suprême de l'idiophilie, ce serait d'être en proie à des faussaires, qui feraient du """faux""" audiophile :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 13:58:31 ]

19789
Le pire est que tout ce qu'on peut inventer pour rire pensant que c'est tellement ridicule n'est jamais loin d 'un truc qui existe IRL ... :facepalm:
19790
Vous avez plein de belles idées, vous pourriez être riches ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?