Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 546 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20331
Tiens, Jipihorn a sorti une nouvelle vidéo, je l'ai pas encore regardée mais vu le titre je sens qu'on va être en plein dans le sujet :

20332
20333
Ben, la messe est dite avant la fin de la deuxième minute à propos des condos vintages : "Si c'est des copies, ça ne vaut pas mieux qu'un modèle de base, si c'est des originaux, ce sont des grosses merdes bonnes à mettre à la poubelle".
C'est marrant, mais ça ne me surprend pas tellement d'apprendre que des condos conçus et fabriqués il y a un demi siècle sont potentiellement moins bons que des modèles modernes. Je ne me souviens pas avoir entendu dire que Stradivarius fabriquait des condensateurs...

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 17:05:45 ]

20334
20335
J'avais fait ce genre de tests au capacimètres avec des vieux stocks dans mon précédent taff où dans de vielles armoires au fin fond des greniers j'avais mis la main sur des stocks de condos et de tubes, mais malheureusement aucun transfos, datant de l'époque où les salles de projos étaient équipées en ampli à tubes.

Autant j'ai récupéré des dizaines de tubes en tout genre, que du NOS (le jour où j'ai besoin de thunes je met tout ça sur ebay je me fait des couilles en or), autant les condos j'en ai testé quelques uns pour le fun et les valeurs mesurées partaient dans tous les sens comme dans la vidéo et du coup j'ai tout balancé (mais j'ai peut être eu tort, j'aurais certainement pu me faire un bon gros billet en refourguant ces merdes à prix d'or à des gogos)

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 19:25:37 ]

20336
Merci pour la vidéo, ça fait du bien. :bravo:
20337
Très intéressant :bravo:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 23:10:03 ]

20338
Du coup, on a pas de mal à imaginer que des tests d'écoute donne des résultats très audibles si les tolérances sont de 300% :facepalm:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20339
20340
Le fameux son vintage...