Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 999 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20321
Ca ne me semble surtout pas assez cher pour être réellement efficace.
Escroc ! :mrg:
20322
Citation de kosmix :
Ah si j'ai bien compris (je ne parle pas la langue de Goethe) ce sont des câbles HP spéciaux qui splittent tweeters/boomers ? Ils font office de filtre/crossover ?

Nan, même pas.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20323
Citation :
Adaptée à la hifi, on s’aperçoit que la restitution sonore est moins stressées, plus fluide, plus aérées, plus naturelle avec une bande passante subjectivement plus étendue.

Ou on s'aperçoit que ce sont toujours les mêmes améliorations qui sont citées, à croire que c'est bien là que ce situe le vrai souci de la Hifi : bande passante trop courte et pas assez d'air. Ben d'un autre côté, en écoutant de bons enregistrements sur de bonnes enceintes qui descendent proprement vers 30Hz, on se rend comptequ'on récupère de l'aération.
Moralité, jetez tous vos gris-gris, et achetez-vous un (bon) sub. :clin:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20324
Oui mais non, totalement hors sujet le sub : ce genre "d'artifice" ne peut étendre la bande passante qu'uniquement de façon purement objective alors que tout le monde sait bien que ce qui est réellement important c'est de le faire de façon subjective :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 19:19:24 ]

20325
Cépafo.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20326
Citation de Guinnness :
Oui mais non, totalement hors sujet le sub : ce genre "d'artifice" ne peut étendre la bande passante qu'uniquement de façon purement objective alors que tout le monde sait bien que ce qui est réellement important c'est de le faire de façon subjective :mrg:

Voir même de façon subliminale :clin:

Time2Groove

20327
Plutôt subtile.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20328
Donc "subliminal" serait la contraction de subtile et minimal ? :?!:
20329
20330
Quelle méchanceté !

x
Hors sujet :
Je commence à préparer les skis chez moi.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."