Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 198 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20831
Bin justement, ils ne sont plus à une absurdité près depuis longtemps. ;)
20832
Je suis absolument navré de ne pas avoir vu de smartphone à lampe jusqu'à maintenant.

Je crois que je vais y songer sérieusement.

Deux lampes, une pour la partie audio stéréo et une autre sur la partie transmission, pour un Bluetooth plus analogique. Le format sera clairement vintage, tendance Radiocom2000. Un grand écran 7" à cristaux liquides vert/noir, un répondeur analogique (comme à l'époque), et surtout un truc incroyable qui ravira probablement les plus amoureux du son (et là je suis sérieux) une 'fuckin' prise jack.

Tout cela pour un prix contenu de 1600€, le prix de l'exclusivité.

Étui en simili, manuel papier, casque de pilote sont offerts.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20833
x
Hors sujet :
Je ne suis pas certain que les prises jack aient beaucoup ravi les vrais amoureux du son, surtout les ⅛" qu'on trouve maintenant partout.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20834
Citation de Jan :
x
Hors sujet :
Je ne suis pas certain que les prises jack aient beaucoup ravi les vrais amoureux du son, surtout les ⅛" qu'on trouve maintenant partout.


justement, il est grand temps d'en inventer une "révolutionnaire" avec un revêtement en carboxyde de titanoréum dont l'alignement des atomes vers l'extérieur permet au message musical de se propager dans la bonne direction du jack vers la prise avec une fluidité holistique qui fait fuser les fréquences avec vélocité mais sans brutalité.

Citation de linn134 :

Deux lampes, une pour la partie audio stéréo et une autre sur la partie transmission, pour un Bluetooth plus analogique. Le format sera clairement vintage, tendance Radiocom2000. Un grand écran 7" à cristaux liquides vert/noir, un répondeur analogique (comme à l'époque), et surtout un truc incroyable qui ravira probablement les plus amoureux du son (et là je suis sérieux) une 'fuckin' prise jack.

Tout cela pour un prix contenu de 1600€, le prix de l'exclusivité.

Étui en simili, manuel papier, casque de pilote sont offerts.


on va réinventer le "bluetooth analogique" en ressortant les systèmes sans fil VHF Diversity des années 90 au son "plus chaud" (AKA bouffe des aigus sa mère)

par contre 1600 balles je trouve ça pas assez cher, ton élitisme est gagne-petit.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20835
Clair !

Et en plus, je ne suis même pas sur que ça soit rentable :mrg:
1- smartphone haut de gamme
2- deux nano tubes
3- le hacking de la CM du smartphone pour récupérer les bons signaux
4- une coque de luxe pour envelopper tout ça

Moi je le mets pas à moins de 6-7000 balles. A une vache près.
20836
Oui, mais sacrée la vache.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20837
Un matériel audiophile à moins de 6000€ est automatiquement une arnaque :oops2:
20838
Citation de Jan :
x
Hors sujet :
Je ne suis pas certain que les prises jack aient beaucoup ravi les vrais amoureux du son, surtout les ⅛" qu'on trouve maintenant partout.

Qui dit tubes audiophiles haut de gamme dit obligatoirement 300B (des 845 me sembleraient un poil exagérées pour un smartphone), en SE et OTL bien entendu, du coup vu qu'il compte en mettre 2 il devrait largement y avoir la place de coller un jack 1/4, une XLR, voir même les 2 :mrg:
Par contre dans sa description je ne vois aucune mention de la chariote à roulettes nécessaire pour trimballer la batterie qui alimente tout ça :mrg:
20839
Citation de iktomi :
Un matériel audiophile à moins de 6000€ est automatiquement une arnaque :oops2:

Surtout que qu'est ce que c'est que 6000€ ? Chez Lamborghini c'est à peine le prix de l'option porte gobelet passager :clin:
20840
C'est pas le prix du gobelet jetable à l'unité ?