Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 191 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20311
C'est toujours aussi beau les explications techniques données par des mecs qui y entravent que dalle :mrg:
Et +1 alex.d un switch qui modifierait réellement les paquets qui transitent par lui je veux voir le résultat sur les transferts réseau :facepalm:

Sinon le nom du fabricant :mdr: moi y a rien à faire direct je pense à ça
Pang-3.png

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 19:54:52 ]

20312
x
Hors sujet :
Comme j'ai cru comprendre que certains pouvaient être intéressés, notez dans ma signature la liste de mes mises en vente. Liste qui sera augmentée dans les prochains jours (et diminuée en fonction des ventes).

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20313
20314
Ils n'ont pas tort le choix de l'essence de bois a énormément d'influence sur le résultat final ... enfin pour le fumage de barbaque :mrg:

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas dans le dernier message, en quoi perdre en coloration est une mauvaise chose ?
20315
+ 1 . du hifi ... coloré :facepalm::facepalm::facepalm: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

20316

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20317
Ah si j'ai bien compris (je ne parle pas la langue de Goethe) ce sont des câbles HP spéciaux qui splittent tweeters/boomers ? Ils font office de filtre/crossover ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20318
hi-fi-3246455.jpg

"Pour améliorer les performances de votre système hifi sans vous ruiner, voici les Pyramides en Shungite (pierre que je connais parfaitement pour son utilisation en ré équilibrage des lieux et des personnes, soins et barrière au rayonnements électromagnétiques et autres...)
ces effets sont toujours difficiles à expliquer car ne répondant pas à des normes scientifiques.
En fait, on sait que les différents rayonnements électromagnétiques (wifi, dect, portables, relais, etc...) dans lesquels nous baignons malheureusement en permanence affectent la restitution du son, par un effet sur les molécules d'eau en suspension dans l'air, entre autre.
De plus, ils affectent par le biais du courant électrique le bon fonctionnement des électroniques, même si cela ne se voit pas au mesures.
Il s'avère que la pierre que j'utilise, la Shungite, à non seulement un pouvoir détoxifiant sur l'organisme mais créée une sorte de bulle à l’intérieur de laquelle, les rayonnements électromagnétiques sont débarrassés de leur nocivité (on l'utilise dans certains champs d'éoliennes (fixée sur les pales) qui côtoient das élevages ou les animaux étaient stressés par la rotation des pales qui provoquent des remous électromagnétiques) Ces vertus sont bien connues et utilisées en Russie d’où est originaire cette pierre.
Adaptée à la hifi, on s’aperçoit que la restitution sonore est moins stressées, plus fluide, plus aérées, plus naturelle avec une bande passante subjectivement plus étendue.
On pense que le résultat audible est du à la combinaison de plusieurs effets de la pierre sur la circulation des flux électriques dans les appareils permettant une meilleure irrigation des composants et un fonctionnement plus sain de ceux ci, le nettoyage des rayonnements à l’intérieur et à l’extérieur des appareils et la purification de l'air ambiant.
En ce qui concerne les lecteurs cd et les platines vynils, l'effet parait évident tant sur les rayonnements électromagnétiques que sur toutes les pollutions électriques et statiques qui perturbent la lecture.
Pour les enceintes, la pierre travaille sur les filtres mais également sur les haut parleurs (l'effet est étonnant sur des enceintes utilisant des hps large bande sans filtre) et l'air ambiant, y compris celui contenu dans l'enceinte qui de par le fonctionnement des haut parleurs se charge en électricité statique.
En Pyramides posées sur les électroniques (lecteur cd, ampli, convertisseur ...) et les platines vynil et en triangle épais collés à la patafix au dos des enceintes au dessus du bornier ou au dos de l'électronique des caissons de grave.
Également disponibles, des plaques de 1 cm d'épaisseur et de 10 cm de cote à glisser sous les électroniques dans le cas ou on ne peut pas poser de pyramides dessus, ces plaques sont également efficaces sous les enceintes de type colonne pour assainir le grave.
Dans tous les cas, les résultats sont ébouriffants en terme de fluidité, de naturel, d'aération et de rapidité et tenue du grave (entre autre)...
la pyramide (environ 6.5 cm x 6.5 de base pour 5 de haut) pour électroniques est à 35 euros
les triangles pour enceintes à 18 euros pièces
la plaque à 45 euros
Expédition possible, forfait 4 euros pour 2 à 6 triangles, forfait 7 euros pour pyramides, plaques et plus de pièces.
Petits investissements pour un résultat au top.
A titre indicatif, testé et approuvé également sur des système home cinéma et barres de son, vous ne reconnaitrez pas votre système...
Appelez moi, j'aurais plaisir à vous expliquer tout cela en détail et vous envoyer d'autres photos si besoin: ## ## ## ## ##"

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 07:52:35 ]

20319

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

20320
Citation :
ces effets sont toujours difficiles à expliquer car ne répondant pas à des normes scientifiques.


Tu m'étonnes ... :facepalm: