Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 958 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
19831
Citation de JepMetalway :
Ca s'appelle un humbucker :oops2:

On ne parle pas de la même chose, j’ai pas du être assez clair.
Je parle de câble qu’on peut débrancher à chaud sans faire de buzz ni claquement.

Time2Groove

19832
Aaaaah oui effectivement on parlait pas de la même chose ^^
19833
C'est vrai qu'un câble (ou une fiche) comme ça épargnerait un paquet d'amplis et d'enceintes...
19834
Citation :

Audio-cable-tuning-REDpurl-adaptive-geometry.jpg
You can't have a 'perfect' cable. The physics in a single cable, however well designed, will sound different depending on who is listening to it and the equipment it is plugged into.

REDpurl™ Geometry allows the user to alter the physics in a cable by tuning the relationship between conductors allowing its electrical properties to be optimized

Quels génies ! :aime:
19835
Citation de Electrop69 :
Citation de JepMetalway :
Ca s'appelle un humbucker :oops2:

On ne parle pas de la même chose, j’ai pas du être assez clair.
Je parle de câble qu’on peut débrancher à chaud sans faire de buzz ni claquement.


ça existe depuis quelques années déjà, ça coute pas un bras et ça marche très bien :clin:

https://www.thomann.de/fr/neutrik_np_2_x_au_silent.htm



Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19836
Citation :
will sound different depending on who is listening


Et l'idiophilie sautât à pieds joint dans la physique quantique... il ne manquait plus que ça :facepalm:

Allez, dans 5 ans des câbles avec une doublure remplie d'eau dynamisée, parce-que la mémoire de l'artiste, c'est important. :mrg:
(on va bien trouver des granules de Mozart ou Vivaldi 16CH à diluer dedans, puisqu'il suffit de rien pour faire de tout)

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 11:32:12 ]

19837
J'ai parlé il y a déjà quelques pages d'un codage PCM quantique, ça serait mieux que tout ce qui se fait maintenant ^^
19838
D'ailleurs, Thomann fait dans l'idiophilie ? https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_the_spirit.htm un cable punchy au son clair...
(c'etait au cas ou je voulais me faire un cable guitare avec le neutrik precedent, j'ai vu ca :8O:)
19839
A 1,44€ le mètre, ça peut pas être audiophile. Tu oublies les bases, voyons. :mrg:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19840
Citation de miles1981 :
D'ailleurs, Thomann fait dans l'idiophilie ? https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_the_spirit.htm un cable punchy au son clair...
(c'etait au cas ou je voulais me faire un cable guitare avec le neutrik precedent, j'ai vu ca :8O:)


comme je disais plus haut spas nouveau ce genre de considérations en guitare... et sommer est aussi une marque reconnue par les audiophiles (les modérés hein) ils ont donc le discours qui va avec leur clientèle. Après dans la mesure où leurs prix sont raisonnables et les câbles fabriqués dans les règles de l'art rationnel, ça me pose pas de problème, yapas d'escroquerie ^^ Le sommer spirit est un bon câble, solide, fiable et assez souple, donc voilà :3

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.