Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 640 112 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20391
Citation :
En quelque minutes j'ai eu droit au disque vinyle qui est pour les plus exigeants

Absolument, et ces derniers se reconnaissent à leur barbe soigneusement taillée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 00:35:52 ]

20392
Citation :
50k€ d'investissement et qui produira 30 000 mégawatts

Le prix d’une grosse voiture, pour l’équivalent de 15 à 30 réacteurs nucléaires ? C’est une bonne affaire. image.php
20393
La puissance des réacteurs nucléaires a été très exagérée :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20394
La valeur de l'euro aussi. hi-fi-3370952.gif

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 01:17:12 ]

20395
et si on essayait de récupérer l'énergie produite par les bassistes qui slappent ?!

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 13:24:39 ]

20396
On sait pas faire, c'est comme celle des orages ou des aurores boréales : trop d'énergie en trop peu de temps.
20397
On pourrait récupérer l'énergie des doigts des bassistes qui font des fausses notes, mais c'est comme l'orage, on sait ni où ni quand ça tombe :facepalm:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20398
Genre avec un système de dynamo sous le pickguard ?
20399
hi-fi-3373649.jpg
A propos des câbles d'alimentation :
"je comprends bien ton raisonnement mais il faut savoir que ton câble dans le mur est en principe en 3x 2,5 rigide qui équivaut en terme de puissance à du 3x 4 en multi brins et ton cordon des amplis et autres sont en 3x 1,5. En autres ceux ci sont de piètres qualités aux niveaux du cuivre, de la gaine ainsi que du connecteur souvent avec laiton d’où résonance, échauffement et bien d’autres.
Pour ma part j’ai ainsi fait sur mon rack et vraiment il n’y a pas photo sur le rendu sonore. Alimentation en 3x2,5 gaine Téflon ( provenance militaire nucléaire) ainsi que dans la multiprise et modulation ( cuivre et argent pur ). Bien sur c’est pas donné."

Tout ça pour placer ses enceintes comme ça:lol:
Sysex and sun!
20400
Oui, mais non. Il faut vraiment admettre un jour que le paramètre "acoustique" n'entre pas dans l'équation pour nombre d'audiophiles. Le câbles oui, l'acoustique non, OK ????

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."