Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 923 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20291
C'est aussi des questions de besoin. Jan, en tant qu'ingé son, consommait certainement beaucoup de câbles, mais dans assez peu de formats (même si le bon ingé a toujours sa valise pleine de câbles en tous genres et d'adaptateurs :bravo:).

Moi, musicien électro, je consomme relativement peu de câbles (ils sont moins soumis aux aléas des clients), mais dans une grande variété : XLR, jacks TS, jacks TRS, doubles jacks TS, minijacks TRS-double RCA, minijacks TRS-doubles jacks, minjacks-double XLR, doubles jacks doubles RCA, RCA-RCA, RCA femelle-mâle, RCA femelle-femelle, jacks femelle-femelle, jacks femelle-mâle, DIN 5 broches, DIN 5 broches vers miniTRS type A, DIN 5 Broches vers mini TRS type B

Ouf, je crois que je n'ai rien oublié de ce que j'ai et qui me sert. Et je n'ai pas parlé des longueurs (de 15 à 1000 cm), des coudés...

J'ai même un improbable jack TS-Double jack TS récupéré dans une brocante et qui m'a servi au moins une fois (me demandez pas pourquoi, je ne m'en souviens plus).
Et j'ai en prime quelques adaptateurs (RCA-jack, jack femelle-XLR mâle, jack femelle-XLR femelle...)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 20:26:51 ]

20292
En fait j'ai quatre valises de câbles. Une de câbles micros, et seulement ça, de 5 à 12m. En plus, j'ai une "caisse-à-bidouilles" avec des câbles en tous genres pour faire face à toutes les situations, et une caisse de câbles secteurs. Et pour finir, une caisse plus petite avec les câbles informatiques et numériques. Dans cette dernière, je n'ai fait aucun câble. Dans les câbles secteurs, j'en ai fait très peu. Mais dans les deux autres, je les ai tous fabriqués moi-même. Et à qualité de câble et de connecteur équivalent, je vous assure que j'ai fait une affaire.
Par contre, oui, j'avais achèté le câble par rouleau de 100m et les XLR par 25. J'imagine que ce n'ai pas la situation normale du musicien.
Mais voilà, j'ai eu des déboires avec les câbles fournis par les prestataires, et le fait d'avoir mes propres câbles me faisait gagner du temps. Quand ça marche pas, je peux zapper l'étape "vérifier le foutu câble"

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 21:24:02 ]

20293
Le problème des rouleaux de 100 m (qui peuvent vite partir avec 5 câbles de 10 m et 10 de 5), c'est qu'il en faut deux : du deux et du trois brins.
20294
Oui, et du deux paires, du huit paires, etc.

x
Hors sujet :
S'il y en a que ça intéresse, je ne vais pas tarder à revendre une partie de mon stock de câbles, des micros, et quelques bricoles.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20295
20296
P'tet ben qu'oui... :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

20297
Citation de Jan :

x
Hors sujet :
S'il y en a que ça intéresse, je ne vais pas tarder à revendre une partie de mon stock de câbles, des micros, et quelques bricoles.

Je prends ton stock de brodules :oops2::oops2::oops2:
20298
x
Hors sujet :
Je suis intéressé aussi ^^
20299
x
Hors sujet :
Désolé, pas de Brodule, pas de Ionostat, pas de tickets Albat ni autres véritables gris-gris.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20300
x
Hors sujet :
ah oui et comment tu fais pour écouter de la Musique dans de bonnes conditions alors? :oops2:

Alain Souchon n'est pas un film