Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 884 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20371
Rien que le nom de la marque et le site sous wordpress... Plus ça va et plus les nouveautés idiophiles ressemblent à du gros troll pour moi. (mais du troll qui tente, quitte à se faire des billets)

Je vais lancer la production d'une petite coque en plastique moulé renfermant un peu de plomb (pour le poids), à placer sur chacun de tes câbles audio et sensé nettoyer les parasites et redresser la phase sur une étendue de plage de fréquence de 20Hz, boitier à choisir selon la fréquence à traiter, et cumulable. (si tu veux traiter entre 100 et 200Hz, il t'en faut donc 5, potentiellement par câble)

Cout de fabrication, ça devrait être faisable pour moins de 1€ l'unité.
Revendu à... allez, disons 200€ le boitier. (500€ la version super aniversary ultra plus 3l1t3)
Sachant que les gars devront en acheter en moyenne 20 ou 30 pour être tranquilles.
Je vais appeler ça "Mercurodrone, le pansement de l'audio".

Et je ferais un site web dégueulasse en suivant scrupuleusement ces tuto de légende.

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 08:56:57 ]

20372
Citation :
disons 200€ le boitier. (500€

:non: non , 199 et 499 voyons ! , tu n'as pas encore compris que l'idiophile neuneu ne voit pas que c'est le même prix :oops2::bravo:

Citation :
The Cable Cooker™ Models :

Anniversary Edition Classic . . . . . . . . . . . . . . $999
Anniversary Edition Premium . . . . . . . . . . . . . . $1199
Anniversary Edition Premium Plus . . . . . . . . . . . $1399
Anniversary Edition HI-POWER Premium Plus . . . . . . . $1799
bon , ben , hein , alors ...:facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 11:49:57 ]

20373
Bah le gus a raison , il ne force personne.
Il y a juste l'ambiguïté de la pub mensongère, mais si des gourdiflots niaiseux et friqués achètent... pourquoi pas ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 14:59:34 ]

20374
Ha t'as raison BBmix, je le sais en plus, je suis décidément trop honnête pour faire ce boulot...

Sinon je ne vois aucune ambiguïté, c'est de l'arnaque, que les victimes croient entendre une différence ou pas. Le truc c'est que ça brasse suffisemment de fric, que c'est suffisemment de niche, et qu'il y a surement des victimes (très riches) avec du pouvoir qui protègent d'une manière ou d'une autre cet état de fait, pour qu'ils ne se soient encore jamais vraiment fais chopper.
Les instances légales compétentes ont plus urgent à faire que défendre, contre leur grès, des riches qui se font arnaquer. (et ils ont bien raison)
20375
Quand aux gens qui achètent cela, au vu de ce que cela leur a couté, leur orgueil leur interdit d'admettre s'être fait empapaouter.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

20376
Citation :
Les instances légales compétentes ont plus urgent à faire que défendre, contre leur grès, des riches qui se font arnaquer. (et ils ont bien raison)

Ouala.
20377
Citation de iktomi :
contre leur grès


C'est audiophile le grès ? :mrg:

https://www.amazon.fr/Niles-rs6pro-Jardin-Terrasses-Haut-parleurs/dp/B007STKIWQ

919geCIY%2BWL._AC_SL1500_.jpg
20378
A l'insu de leur plein granit ?
20379
De gré ou de force
20380
C'est pas trop froid ?