Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Pour changer de sujet, ce soir je regarde les dernières infos sur la chaîne 27. En quelque minutes j'ai eu droit au disque vinyle qui est pour les plus exigeants, "un vinyle sur trois est vendu", on suppose que les deux autres sont volés, détruits, brûlés ou satellisés. Et enfin, la construction d'une centrale photo-voltaïque en Guyane qui a demandé 50k€ d'investissement et qui produira 30 000 mégawatts. Pour cette dernière nouvelle, je pense que le constructeur de cette centrale sera beaucoup sollicité si cette centrale obtient cette performance !
Un peu de rigueur siouplaît.
Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
20390Posté le 20/03/2021 à 00:20:17
x
Hors sujet :
Ils n'ont pas dit la surface de la centrale ?
Avec une moyenne d'environ 2 hectares par mégawatt (sans connaitre le type de panneaux ni la technologie employée), on atteint 600km², dans une zone arborée (pour la Guyane), donc soumise à l'évapo transpiration et les nuages, il faudra surement qu'elle soit plus grande encore pour compenser.
Celle d'Abu Dhabi qui est sensée délivrer 2 (même pas virgule 21) GW devrait faire 20km². Et elle est en plein désert, où il y a bien moins de nuages.
Pour ces 2/3 de vinyles non vendus, ils ont du être rétrocédés...
#Burtforever