Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 611 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20421
Citation de kosmix :
Comme d'hab c'est n'importe-quoi, ils ont vraiment pas honte les mecs :facepalm:


ils vivent clairement dans un autre monde ou les lois de la physique ne s'appliquent pas.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

20422
Les lois de la pataphysique, en tout cas pas la tienne. :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 10:27:08 ]

20423
Bonjour à tous, quelqu'un c'est amusé à faire un joli vst qui simule les cables secteur:
http://www.audioflatulence.com/:
je parie que c'est sorti hier, rien qu'avoir le nom de la boite :bravo:
20424
20425
20426
" The skin effect " :mrg: :facepalm: ... ça existe en plugin ça ?:8O:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

20427
Bon le truc audioflatulence ressemble en effet surtout à un poisson d'avril.
Mais il y a un coté piques envoyées aux idiophiles quand même. J'aime bien les messages de fin. :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 13:29:35 ]

20428
Citation de BBmiX :
" The skin effect " :mrg: :facepalm: ... ça existe en plugin ça ?:8O:

En fait, ça n'existe même pas physiquement dans la bande audio. Ce phénomène existe bien, mais en HF, ce qui n'empêche pas les gouroutiseurs de tous poil de faire usage de ce concept pour justifier l'injustifiable.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20429
Tenez, voilà un aigris qui pense que ça n'existe pas juste parce-que môsieur n'est pas capable d'entendre au delà de 200KHz ! :oops2:
20430
C'est tout à fait vrai, ce qui me permet de profiter de beaux enregistrements sans être dérangé par le doux chant des chauve-souris ;-)

NB : même à 200kHz, pas d'effet de peau. Pas de pot.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."